Au programme de la fin de semaine du 60e anniversaire, de la formation, des reconnaissances, de l’amitié et de l’inclusion

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Dans l'actualité
Constant Contact Strip_

Cliquez ici pour le programme de conférence du 60e anniversaire

Le mois prochain, l’ANBIC passe à la vitesse supérieure dans les célébrations de son 60e anniversaire avec un congrès spécial et l’assemblée générale annuelle. Prévues le vendredi 27 octobre et le samedi 28 octobre, les activités de célébration devraient attirer les personnes socialement autonomes, les familles, les éducatrices, les conseillers, les travailleuses sociales, les travailleurs de soutien et les représentants du gouvernement, ainsi que les employés et les membres de l’Association.

SM_SmallL’un des faits saillants de la fin de semaine sera l’atelier d’une journée avec la renommée Shelley Moore, qui parlera sur le thème de l’inclusion scolaire : qui, quoi, quand et comment?

Offert en partenariat avec la Faculté d’éducation de l’UNB, l’atelier aura lieu au Centre Wu de l’UNB le vendredi 27 octobre.

 

01_manchette_turcotte_19juillet

La prochaine activité importante aura lieu le vendredi soir, à l’occasion de l’hommage que nous rendrons à nos champions de l’inclusion au cours de la cérémonie de remise des prix au Fredericton Inn. Ron Turcotte, le jockey néo-brunswickois de renommée mondiale et président honoraire des célébrations de notre 60e anniversaire, sera lui aussi honoré au cours de l’activité. Shelley Moore, quant à elle, prendra place à la tribune à titre de conférencière. Les prix des champions de l’inclusion seront présentés en cinq catégories, à savoir la famille, les activités récréatives et la santé, l’emploi, le bénévolat et la jeunesse. Les festivités de la soirée clôtureront avec la remise du distingué prix de la politique sociale Andy Scott de l’ANBIC.

Le programme de samedi prévoit l’assemblée générale annuelle le matin, suivi d’un repas et d’un lancement au cours desquels le projet d’histoire Canada 150 de l’ANBIC, qui met à l’avant-plan un livre électronique et un site Web interactif, sera présenté. Une autre annonce importante sera faite!

Pour ceux qui veulent entendre Shelley Moore plus longuement, elle sera disponible une fois de plus comme conférencière au cours du congrès du 60e anniversaire samedi en après-midi, lorsqu’elle parlera du « comment » de l’inclusion scolaire au cours d’une séance en deux parties intitulée « La réussite de tous les étudiants ». Parmi les autres séances du congrès, mentionnons « Trouver et embaucher des travailleurs du secteur privé », « Se frayer un chemin dans les systèmes », « Sexecès pour les parents dans les jeunes années », « Sexecès et relations saines » et « Des soins pour le fournisseur de soins ».

_MG_2405

Afin de permettre aux familles de partout dans la province de se rendre au congrès, nous avons organisé des options de garde d’enfants à l’hôtel Fredericton Inn pour la soirée de vendredi et au YMCA de Fredericton le samedi de 7 h 30 à 17 h 30. Le programme de samedi prévoit aussi un atelier fratrie qui dure toute la journée pour les enfants dont un frère ou une sœur a une déficience intellectuelle ou développementale. L’atelier fratrie se déroulera également au YMCA.

Des subventions sont offertes pour appuyer l’inscription au congrès ou à la garderie. La date limite pour demander une subvention est le 16 octobre.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Rebecca Pilson à rpilson@nbacl.nb.ca ou au 506‑453‑8635.

Les renseignements complets sur la fin de semaine des célébrations de notre 60e anniversaire, les 27 et 28 octobre, peuvent s’obtenir en appelant au 1‑866‑622‑2548 (1‑866‑NBACL4U). La date limite d’inscription au congrès est le 23 octobre 2017.

.

Constant Contact Strip - 60TH_2

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications