INCLUSION SCOLAIRE : Qui, quoi, où, quand, pourquoi?

Presenté par Shelley Moore

WU Centre UNB Fredericton  |   * Ne manquez pas *   
le 27 octobre  2017  9h00 à 15h00

Détails de l’atelier :

Cette séance sera l’occasion de déconstruire la signification de l’inclusion scolaire dans les salles de classe et les collectivité d’aujourd’hui. Nous discuterons aussi des malentendus et des mythes courants. Nous repartirons avec des idées et des possibilités de communautés d’apprentissage inclusif en pensant à tous ceux qui en profiteront.
À propos de Shelley :

Installées à Vancouver en Colombie-Britannique, la « passionnée de l’inclusion » autoproclamée Shelley Moore offre des services de consultation à l’échelle locale, provinciale et au-delà. Elle donne des ateliers dans les écoles, les districts scolaires et dans le cadre de journées de perfectionnement professionnels partout en Colombie-Britannique. Elle participe à des congrès dans toute l’Amérique du Nord, notamment à ceux de la Commission de l’Éducation et de la Communication (CEC), de l’Association internationale pour la lecture (AIL) et du National Council of Teachers of English (NCTE).
Ses présentations interactives sont établies en fonction des contextes des salles de classe, des écoles et des collectivités et intègrent la théorie et les pratiques efficaces de l’inclusion, de l’éducation spéciale, du programme éducatif et de la technologie. Intitulé One Without the Other, son premier livre est publié en juillet 2016 pour faire suite à la conférence qu’elle a donnée en juillet 2016 à Langley dans le cadre de la série de vidéos TEDx Talk, conférence soulignant un élément marquant de son œuvre, à savoir son intérêt à l’égard de la compétence présumée. Elle a terminé un baccalauréat en éducation spéciale à l’Université de l’Alberta, sa maîtrise à l’Université Simon Fraser et est actuellement doctorante à l’Université de la Colombie-Britannique.

Son bogue blogsomemoore déborde de ressources permettant d’enseigner aux étudiants ayant des besoins particuliers et d’habiliter ces derniers. En vous inscrivant, vous recevrez le bloque à jour affiché ici : https://blogsomemoore.wordpress.com/

L’atelier est présenté grâce à un partenariat entre la Faculté d’éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire. L’atelier sera fourni en anglais seulement.

Frais d’inscription : 85$

Comprenant déjeuner et pauses-santé.  Les places sont limitées, alors inscrivez-vous sans tarder!  Pas d’annulation ou de remboursement; substitutions permises.

Enregistrement en ligne :  www.regonline.com/inclusiveeducation

À NOTER :  Un nombre limité de subventions sont offertes pour permettre aux personnes d’assister à l’atelier.  Pour faire une demande, contactez
Rebecca Pilson, coordonnatrice de la planification et des TI à
rpilson@nbacl.nb.ca ou au 506-453-8635.

Shelley sera la conférencière principale au congrès du 60e anniversaire de l’ANBIC qui aura lieu au Fredericton Inn les 27 et 28 octobre 2017. Si vous souhaitez en savoir plus sur Shelley Moore, contactez Rebecca Pilson à rpilson@nbacl.nb.ca.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications