Accessibilité

En tant qu’organisme travaillant pour rendre nos communautés plus accueillantes, l’ANBIC est engagée à réaliser l’accessibilité en ligne et hors ligne. Nous faisons des efforts pour que notre site Web satisfasse aux meilleures pratiques actuelles d’accessibilité à la toile mais nous savons que l’accessibilité est un « objectif mobile » et que l’on peut toujours faire mieux. Voici le sommaire des priorités auxquelles nous essayons de nous conformer :

Objectifs d’accessibilité du site Web de l’ANBIC

  • Nous faisons de notre mieux pour que notre site Web satisfasse à toutes les Lignes directrices sur l’accessibilité des contenus Web 1.0, Priorité 1.
  • Nous essayons d’offrir autant de contenu que possible en langage clair.
  • Nous essayons d’offrir autant de contenu que possible dans les deux langues officielles du Canada : français et anglais.
  • Nous avons élaboré notre site Web de manière à pouvoir naviguer en employant un clavier, un lecteur écran ou autres accessoires fonctionnels.
  • Nous essayons d’établir un équilibre entre les besoins des auto-intervenants – qui souvent préfèrent les présentations visuelles de l’information plutôt que du texte seulement – et les besoins des personnes ayant un trouble de la vue en incorporant des images dans notre contenu, tout en assurant que le texte est compréhensible sans les images.
  • Nous avons élaboré nos formulaires Web avec des champs de texte et des boutons-poussoirs extra gros pour que les gens puissent cliquer plus facilement.
  • Nous avons élaboré le texte de sorte qu’il puisse être agrandi.

Avez-vous des suggestions pour des améliorations?

Si vous avez des suggestions pour améliorer l’accessibilité du site, veuillez nous contacter – nous aimerions savoir ce que vous en pensez.


Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications