Amener le changement dans la collectivité

Presenté par Al Condeluci, Ph.D.

Fredericton Inn     le 12 mai 2017    |   9h00 – 15h30

L’atelier est offerte en anglais seulement

Qui devrait y assister?

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant amener le changement dans sa collectivité, à savoir les membres d’organismes de loisirs, multiculturels ou sans but lucratif, les maires et les conseillers, les enseignants, les agents communautaires et les bénévoles, les personnes soignantes, les membres de familles et bien d’autres personnes. Au cours de cet atelier d’une journée, M. Al Condeluci communiquera des idées et des pratiques à retenir sur la façon de relier des personnes socialement isolées à leur collectivité.

Détails de l’atelier :

L’isolement social est un problème dans toutes les collectivités. Compte tenu du vieillissement de la population et le taux d’incapacité élevé du Nouveau-Brunswick, il importe que les fournisseurs de services communautaires mettent au point des stratégies efficaces en vue de relier les personnes socialement isolées à leur collectivité.

C’est là que les amis entrent en jeu. Les amis s’entraident, se guident les uns les autres, communiquent entre eux, se disent des vérités et s’échangent parfois même des critiques. Mais d’abord et avant tout, les vrais amis sont toujours là les uns pour les autres dans leurs efforts pour obtenir le bonheur, la sécurité et la réussite.

L’amitié fait partie de ce qu’on appelle notre « capital social », le fondement de nos vies qui nous permet d’être bien renseignés, motivés et inclus dans les divers milieux qui nous entourent.

Certaines personnes ont plus de difficulté que d’autres à se faire des amis, ce qui fait qu’elles se retrouvent seules, isolées et exclues. Cet atelier traitera de la différence, de l’incapacité et du vieillissement, ainsi que de leur incidence sur l’amitié. Il orientera les participants dans les principales étapes de l’établissement des amitiés. On leur dira comment consolider les amitiés au fil du temps pour bâtir des communautés plus inclusives. De plus, les participants se familiariseront aux éléments clés du capital social. Ils apprendront comment la promotion de l’interdépendance contribue à l’Indépendance.

Dr. Al Condeluci a été un militant et un catalyseur du renforcement des communautés et de la compréhension de la culture depuis 1970. Il est de Pittsburgh, en Pennsylvanie, et est directeur général de la United Cerebal Palsy/Community Living and Support Services – troisième organisme propre à un handicap en importance dans le Sud-ouest de la Pennsylvanie.

Pour s’inscrire, communiquer avec :

Rebecca Pilson, coordonnatrice de la planification administrative & TI
rpilson@nbacl.nb.ca    Tél: 506-453-8635  Sans frais :1-866-NBACL-4U (622-2548)

Frais d’inscription : 150$

Comprenant déjeuner, pauses-santé et documents.

Cliquez ici pour les billets!

Flyer Pic_web

Amener le changement dans la collectivité

Un atelier présenté par Al Condeluci, Ph.D. Fredericton Inn  12 mai 2017  |  De 9 h à 15 h 30 **Atelier en anglais** Au cours de cet atelier d’une journée, M. Al Condeluci communiquera des idées et des pratiques à retenir sur la façon de relier des personnes socialement isolées à leur collectivité. Les places sont limitées, alors inscrivez-vous sans […]

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous sans tarder!
Pas d’annulation ou de remboursement; substitutions permises.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications