Coordonnatrice ou de coordonnateur d’inclusion sociale- Moncton

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est à la recherche d’une personne enthousiaste et énergique engagée envers la vision, les valeurs et la philosophie de l’inclusion. Le poste de coordonatrice ou coordonnateur d’inclusion sociale fait partie d’un programme d’inclusion sociale pour les personnes handicapées du Nouveau-Brunswick. Ce poste sera situé à Moncton et le candidat retenu vivra et travaillera dans la région de Moncton. Ceci est une position de contrat, 40 heures par semaine.

Le poste sera établi à Moncton et la candidate ou le candidat retenu travaillera dans la grande région de Moncton. Il s’agit d’un poste contractuel, 40 heures/semaine.

La coordonnatrice ou de coordonnateur d’inclusion sociale est responsable de la coordination générale du Programme d’inclusion sociale dans la région de Moncton et aidera les personnes ayant un handicap intellectuel à créer des occasions d’inclusion sociale dans leurs communautés. Ceci comprend l’établissement de réseaux de soutien personnel, la facilitation de liens avec la communauté et/ou la mise en œuvre de services d’aide à la vie autonome, y notamment par la planification, la mise en œuvre et la surveillance des services d’aide.

Les candidats et les candidats devraient être capables de démontrer des forces dans les domaines suivants :

  • Planification, développement et mise en œuvre;
  • Facilitation;
  • Gestion et soutien du personnel;
  • Relations avec les intervenants et établissement de partenariats;
  • Aptitudes à la résolution de problème et à la pensée créative;
  • L’expérience antérieure dans le travail auprès des personnes ayant un handicap, la connaissance des pratiques inclusives et la connaissance de la localité seront considérées comme des atouts.

Les candidates et les candidats qualifiés répondront de plus aux exigences suivantes :

  • Éducation postsecondaire en science sociale ou en services sociaux et/ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience;
  • Un permis de conduire valide, un véhicule fiable pour réaliser les tâches reliées au travail et la volonté de se déplacer dans l’ensemble de la région assignée;
  • Très bonne connaissance en informatique et compétences avérées dans les applications Office de Microsoft;
  • Aptitude à travailler de manière autonome et travailler selon un horaire flexible, y compris les sirs et les fins de semaine s’il y a lieu;
  • Vérification de casiers judiciaires et vérification en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables;
  • Bilinguisme de haut niveau (anglais et français) obligatoire.

Veuillez faire parvenir une lettre d’accompagnement indiquant votre compétence linguistique et votre maîtrise des langues, ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le dimanche 26 août 2018 à l’adresse suivante :

Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire
Attention : Tabatha Bois, Directrice de l’inclusion sociale
Fax : 506 453 4422
Courriel : pas-spc@nbacl.nb.ca

Nous remercions les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent. Nous vous informons cependant que nous ne contacterons que les personnes choisies pour une entrevue.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications