La Néo-Brunswickoise Krista Carr choisie pour diriger un organisme national

Dans la section : Dans l'actualité, En vedette

kristaKrista Carr a été choisie comme nouvelle vice-présidente à la direction de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC). Carr est actuellement directrice générale de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC). Moira Wilson, présidente du conseil d’administration de l’ANBIC, a fait l’annonce aujourd’hui.

« C’est avec une immense fierté que nous voyons Krista aborder ces nouvelles fonctions, a indiqué Mme Wilson. Grâce à ses compétences et à son engagement exceptionnels, le Nouveau-Brunswick est reconnu comme chef de file en matière d’inclusion. Krista laisse derrière elle un legs extraordinaire, et ce, non seulement au sein de l’organisme provincial, mais aussi et surtout pour les particuliers et les familles dont la vie a été touchée par le travail de l’ANBIC.

« Notre fédération nationale s’est dotée d’une dirigeante de vision. L’avenir de l’inclusion et du mouvement d’intégration communautaire s’annonce ensoleillé avec Krista qui prend la barre du mouvement. »

« En effectuant la recherche exhaustive d’une nouvelle personne à la vice-présidence de la direction, l’ACIC cherchait une ou un candidat qui satisfaisait ou dépassait ses normes les plus élevées, a indiqué Joy Bacon, présidente du conseil d’administration de l’ACIC. Nous recherchions un engagement passionné et dévoué envers les croyances et les valeurs favorisant la citoyenneté et l’intégration à part entière des personnes ayant un handicap intellectuel; une expérience confirmée dans la transformation de ces valeurs en un réel changement dans la vie et les communautés des personnes ayant un handicap intellectuel; et un leadership visionnaire et stratégique témoignant d’une expertise exceptionnelle dans le développement de fonds et dans les relations gouvernementales et publiques.

« L’ACIC a trouvé cette candidate en Mme Krista Carr. Nous sommes honorés qu’elle a accepté cette nomination, et nous accueillons chaleureusement Mme Carr dans ce rôle de direction. »

Michael Bach, actuel vice-président à la direction de l’ACIC, quitte le poste pour prendre la direction à temps plein de l’IRIS (Institute for Research and Development on Inclusion and Society).

« Mme Carr offre une expérience approfondie et une richesse de connaissances sur l’intégration communautaire, un engagement manifeste envers notre programme, une expertise en défense systémique et individuelle des droits préconisant le changement et un bilan remarquable de réussites en matière de développement organisationnel », a fait valoir Bach.

« Elle apportera au rôle un leadership stratégique exceptionnel dans le développement de fonds, une expérience éprouvée dans la création d’organisations dynamiques, des relations gouvernementales et publiques très efficaces et de superbes compétences en communication, dont la maîtrise du français et de l’anglais. »

krista_with LorraineCarr a travaillé à l’ANBIC 21 ans, dont les 16 dernières années comme directrice générale.

Il m’a été très difficile de prendre la décision, car j’aime travailler à l’ANBIC. Toutefois, je pense avant tout que le mouvement pour les personnes ayant un handicap intellectuel peut bénéficier de la connaissance et de l’expérience que nous avons acquises ici au Nouveau-Brunswick au cours de nos années de dur labeur, a mentionné Carr. J’ai le sentiment de pouvoir apporter cette connaissance et cette expérience à l’échelon national pour améliorer les choses. J’espère qu’ensemble, l’ACIC, l’ANBIC et les autres AIC provinciales et territoriales du pays, ainsi que nos partenaires, nous serons en mesure d’influencer tout le pays.

« J’ai bien hâte de contribuer à faire avancer la mission et les priorités de l’ACIC axées sur l’évolution vers un Canada inclusif, de continuer d’exercer un leadership sur la scène internationale et de renforcer notre profil et notre viabilité à long terme, a-t-elle déclaré à l’annonce de sa nomination. « Je me réjouis à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos associations provinciales et territoriales ainsi qu’avec la grande fédération nationale, Personnes D’abord du Canada, la communauté des personnes handicapées regroupant toutes les déficiences, le gouvernement fédéral et nos autres partenaires dans un leadership conjoint et concerté afin de faire progresser le programme ambitieux de l’ACIC. »

Danny Soucy occupera le poste de directeur général par intérim de l’organisme. Ce dernier est actuellement directeur des opérations de l’ANBIC et a aussi été directeur des programmes. Père d’un garçon ayant le syndrome de Down, il a travaillé la majeure partie de sa vie auprès des personnes ayant un handicap. Il a travaillé au Camp Rotary et à Timbres de Pâques, a occupé le poste de directeur général de l’Association pour l’intégration communautaire de Grand-Sault et pendant plus de 25 ans, a été actif dans le mouvement d’intégration communautaire au Nouveau-Brunswick.

« Nous avons l’assurance que l’ANBIC sera entre de très bonnes mains sous la direction de Danny travaillant en collaboration avec l’équipe des membres du conseil d’administration, l’équipe de direction et les employés de l’ANBIC », a indiqué Moira Wilson.

Krista Carr entrera en fonction comme vice-présidente à la direction de l’ACIC le 17 avril. Elle sera responsable de l’ACIC, de l’IRIS et de la Fondation de l’ACIC. Bien que l’ACIC soit basée à Toronto, elle continuera d’habiter à Fredericton et d’y travailler.

« J’ai toujours été en admiration devant ceux et celles que le mouvement d’intégration communautaire soutient, et leur résilience obstinée face à beaucoup d’adversité, » a dit Carr dans une note de service au personnel. « Soyez assuré que je continuerai de participer à l’avancement du Nouveau-Brunswick pour ce qui est de changer les vies, changer les communautés et de défendre et de favoriser l’évolution des droits des personnes ayant un handicap intellectuel, afin qu’elles puissent mener une « vie ordinaire », comme vous et moi ».

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications