La voie de l’avenir

Dans la section : Blogue de l'ANBIC

En ce début d’année, nous sommes en bonne voie d’entreprendre notre travail de soutien des personnes et des familles pour leur permettre de mener une bonne vie. Nous travaillons aussi auprès des gouvernements et des collectivités, des employeurs et des éducateurs pour assurer à toute personne les possibilités et le soutien qu’il faut pour participer pleinement à tous les aspects de la vie de la collectivité.

Notre travail est orienté par un conseil d’administration bénévole, les parents, les personnes socialement autonomes, les professionnels et d’autres personnes qui souhaitent faire progresser le mouvement de l’intégration communautaire. Tous les cinq ans, le conseil d’administration de l’ANBIC établit un plan stratégique. En novembre 2015, le conseil a annoncé un nouveau plan 2015-2020 qui énonce une vision claire à l’égard de nos travaux. Ce plan détaillé a été mis au point en consultation avec les personnes que nous soutenons, leurs familles, les professionnelles, les membres du personnel et d’autres personnes. Nous sommes heureux de vous présenter quelques faits saillants.

Changer les vies

But 1 : Les familles connaissent les mesures de soutien dont elles ont besoin pour le membre de leur famille à toute les étapes de la vie et y ont accès.

But 2 : Les personnes ont accès aux possibilités et aux mesures de soutien nécessaires pour faire « du vrai travail pour un vrai salaire ».

But 3 : Les personnes disposent des mesures de soutien personnel et des ressources dont elles ont besoin pour vivre de façon autonome de la manière qu’elles choisissent.

But 4 : Les personnes ont de vraies occasions et le soutien nécessaire pour établir et entretenir des relations avec des personnes et des groupes de leurs communautés.

Changer les communautés

But 1 : Les Néo-Brunswickois comprennent ce qu’est l’ANBIC par qui elle représente, ce qu’elle fait et l’importance des communautés inclusives.

But 2 : Les employeurs du Nouveau-Brunswick sont les champions des milieux de travail inclusifs.

 

But 3 : Les Néo-Brunswickois ayant un handicap intellectuel ont accès à un soutien et à des services là où ils habitent.

But 4 : L’ANBIC est un partenaire actif dans les écoles du Nouveau-Brunswick à l’échelle locale pour faciliter l’inclusion.

Défendre les droits

But 1 : Le Nouveau-Brunswick répond aux principes et aux normes de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies

But 2 : Le réseau des garderies éducatives, le système d’éducation de la maternelle à la 12e année et le système d’éducation postsecondaire sont inclusifs et responsables.

But 3 : Accès aux mesures de soutien – les personnes ayant un handicap intellectuel et leurs familles du Nouveau-Brunswick ont un accès adéquat et suffisant aux mesures de soutien.

But 4 : Accès aux soins de santé – les personnes ayant un handicap intellectuel ont un accès adéquat aux soins de santé, y compris la santé mentale.

But 5 : Les personnes ayant un handicap intellectuel reçoivent un soutien pour travailler et vivre à l’abri de la pauvreté et sur un pied d’égalité avec les autres.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications