L’ANBIC est un milieu de travail d’exception

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, En vedette

French Badge _Digital standard sizeL’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) a obtenu une distinction nationale comme milieu de travail d’exception. La distinction entre dans le cadre d’un nouveau programme établi par Morneau Shepell et le journal The Globe and Mail visant à reconnaître les employeurs de tout le pays qui satisfont aux normes de bien-être les plus élevées.

Workplace_FrL’ANBIC est l’un des deux seuls milieux de travail au Nouveau-Brunswick à recevoir la distinction et l’un des rares cinq dans les provinces de l’Atlantique. En tout, la marque de reconnaissance a été remise à 32 sociétés dans le pays. Parmi celles-ci, neuf seront choisies pour recevoir les prix Milieu de travail d’exception au cours d’une cérémonie qui aura lieu au nouveau siège du Globe and Mail à Toronto le 21 juin.

« Ces milieux de travail et ces lauréats sont choisis uniquement en fonction des cotes des sondages de leurs employés », écrivent les organisateurs au moment d’annoncer les finalistes. « En bref, les employés déterminent des organisations qui arrivent au sommet et qui sont reconnues à titre de milieu de travail d’exception. »

C-7qNX8XsAIj2YM« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, affirme Moira Wilson, la présidente de l’ANBIC. C’est un hommage à tous ceux et celles qui jouent un rôle à l’Association, à savoir nos employés partout dans la province, la direction et nos membres bénévoles du conseil d’administration. »

« Le Globe and Mail tient à féliciter les finalistes pour l’excellence dont ils et elles font preuve en tant main-d’œuvre saine, engagée et productive. Nous comptons annoncer les grands gagnants de catégories au nouveau centre du Globe and Mail en juin », a indiqué Phillip Crawley, éditeur et directeur général du Globe. Les neuf candidats à la remise de prix définitive sont sélectionnés dans des catégories en fonction de la taille et du type de leur organisation.

« Des travaux de recherche montrent que des employés en santé sont plus engagés et productifs et que cela se traduit par de meilleurs résultats d’entreprise », a mentionné Bill Howatt, directeur de la recherche et du développement de la productivité de la main-d’œuvre chez Morneau Shepell. Le sondage Milieu de travail d’exception fournit les principaux indicateurs dont les organisations ont besoin pour étalonner et mesurer leur progrès dans la santé, l’engagement et la productivité.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à la suite d’un sommet sur les ressources humaines ayant pour titre : Solving Workplace Challenges in the Modern Economy (résoudre les problèmes du milieu de travail dans l’économie moderne).

« Nous serions très heureux d’apprendre que nous sommes parmi les neuf grands gagnants des prix », mentionne Danny Soucy, directeur général de l’ANBIC. Moira Wilson et lui-même assisteront au sommet et à la cérémonie de remise des prix le 21 juin.

C-gFQcmXYAApRK6L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) emploie plus de 70 personnes et a des bureaux à Fredericton, Moncton, Saint John, Miramichi, Bathurst, Edmundston et au comté de Charlotte. L’ANBIC célèbre son 60e anniversaire en tant qu’organisme provincial sans but lucratif qui travaille au nom des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles à bâtir des communautés inclusives où tout le monde a le droit de se sentir à sa place et d’être inclus, de vivre, d’apprendre, de travailler et de participer à la vie de la communauté en tant que membre apprécié et utile, tout comme vous et moi.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications