L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) apportera des modifications à ses boîtes de dons de vêtements

Dans la section : Communiqués de presse, Dans l'actualité, En vedette, Nouvelles de l'ANBIC

Pour diffusion immédiate

Le 28 janvier 2019

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) apportera des modifications à ses boîtes de dons de vêtements à l’échelle du Nouveau-Brunswick. À la suite des récents reportages des médias selon lesquels des personnes sont piégées dans les boîtes de dons de vêtements et blessées, elle a pris des mesures proactives pour s’assurer que des situations semblables ne se produisent dans l’une de ses 74 bacs dans la province.

Après avoir consulté le fabricant (Rangeview Fabrications) et un instructeur principal d’ingénierie du campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique, l’association a apporté les modifications recommandées à chaque boîte de vêtements de dons. De plus, elle y a apposé des étiquettes de mise en garde visant à dissuader les gens d’y entrer ou d’en faire un mauvais usage. Ces boîte ont été modifiés tout au long du mois de janvier avant que d’autres incidents similaires ne se produisent.

L’ANBIC utilise les fonds amassés par l’entremise de ses boîtes de dons de vêtements pour créer et poursuivre des programmes qui soutiennent les enfants et les adultes ayant un handicap intellectuel ou développemental et leurs familles. Elle offre entre autres des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, d’emploi, de soutien familial et d’éducation inclusive, le soutien aux personnes ayant un handicap et l’inclusion sociale.

-30-

Source:
Elizabeth McArthur
Coordonatrice de communications
ANBIC
communication@nbacl.nb.ca
506-453-4404

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications