L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur général

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Communiqués de presse, Nouvelles de l'ANBIC

Le conseil d’administration de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) a commencé la recherche d’une directrice ou d’un directeur général. Afin d’assurer un processus approfondi et exhaustif, nous avons fait appel aux services de la société spécialisée dans la recherche de cadres Knightsbridge Robertson Surrette (KBRS) pour nous aider. La recherche s’étendra sur environ six semaines.

L’ANBIC a choisi de faire appel à une société de recherche de cadres pour refléter sa détermination envers un processus concurrentiel et transparent. KBRS travaillera de concert avec le comité de recherche du conseil afin de créer le matériel de marketing et de trouver, de recruter et d’évaluer des personnes qualifiées d’un bout à l’autre du pays. Jeff Forbes et Laura Godsoe de KBR sont les principaux consultants de la recherche.

« La sélection de la prochaine personne directrice générale de l’ANBIC peut s’avérer notre plus importante responsabilité à titre de conseil d’administration et nous sommes déterminés à faire en sorte que la meilleure dirigeante ou le meilleur dirigeant soit choisi pour diriger notre formidable organisme. »

Le conseil a pu compter sur des dirigeants exceptionnels au fil des ans, qu’il s’agisse de Krista Carr, notre ancienne directrice générale qui a accepté le poste de vice-présidente exécutive de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire en avril 2017, ou de Danny Soucy, qui a été choisi comme directeur général par intérim pour assurer une transition sans heur alors que nous lancions les célébrations de notre 60e anniversaire. Les deux personnes laissent un héritage extraordinaire au sein de notre organisme provincial et des collectivités d’un bout à l’autre de la province, et surtout, pour les personnes et les familles dont la vie a été touchée par le travail de l’ANBIC.

« Le conseil apprécie et valorise le leadership que Danny a offert à notre organisme à titre de directeur général par intérim au cours de la dernière année, ainsi que son engagement à assurer une transition en douceur vers la nouvelle direction générale », a dit Moira.

Le conseil reconnaît que sa force comme organisme vient du soutien et de l’intérêt d’une communauté de personnes passionnées qui sont engagées à réaliser l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle ou développementale. Le comité de recherche mènera une recherche qui respecte l’équité et l’inclusion en vue de trouver une directrice ou un directeur général capable de travailler en collaboration avec le conseil, les intervenants de la communauté et du gouvernement, ainsi qu’avec nos membres, afin de tirer parti des forces de l’organisme et continuer d’assurer notre réussite.

Nous apprécions votre soutien dans cette démarche et vous invitons à communiquer avec Laura Godsoe de KBRS pour discuter de la recherche, recommander une candidature éventuelle ou indiquer votre intérêt personnel à soumettre votre candidature. On peut la joindre au 902‑421‑7544 ou à lgodsoe@kbrs.ca. »

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications