Apprentissage précoce

Établir une base solide pour l’apprentissage durant les premières années de la vie contribue à assurer la réussite future des enfants. Diversifiée et inclusive d’apprentissage et de garde d’enfants des milieux fournir aux enfants des expériences d’apprentissage riches, où ils acquièrent les compétences nécessaires pour leur avenir.

ANBIC travaille avec l’apprentissage et la garde d’enfants professionnels pour s’assurer que tous les enfants, y compris les enfants ayant une déficience intellectuelle ont le droit prend en charge pour un avenir prometteur. Nous faisons cela par le biais de mentorat et de soutien et par le développement des ressources d’apprentissage et de garde d’enfants précoces. Nous fournissons également un soutien aux familles qui veulent s’assurer que leurs enfants aient les bons appuis au cours de leurs premières étapes.

Grandir ensemble

Grandir ensemble est un projet conjoint avec Soins et éducation à la petite enfance Nouveau-Brunswick (SEPENB) et l’ANBIC. Ce projet sera subventionné par le Fonds en fiducie pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants du Nouveau-Brunswick.

Grandir ensemble – renforcer la capacité du secteur des soins et de l’éducation à l’enfance à soutenir la mise en œuvre des curriculums se veut un projet stimulant d’une durée de trois ans, incluant les composantes suivantes : la mesure et le maintien de la qualité, la mise en valeur du leadership au sein du secteur et le renforcement de la capacité générale de SEPENB, incluant ses qualités de champion de l’inclusion.

Le projet Grandir ensemble assurera également la pérennité des programmes anciennement livrés dans le cadre du projet Ouvrir la porte à des services de qualité pour les soins et l’éducation à l’enfance et le développement de la petite enfance en tant qu’assises au leadership et à la durabilité des curriculums, tout en permettant le développement des compétences au sein du secteur. Ainsi, un apprentissage professionnel continu sera à la portée de tous par l’entremise d’ÉÉEP et ÉÉENT-R, D2D et Chaque enfant compte, incluant les outils de mesure de l’inclusion, de SpeciaLink. Le développement et l’implantation de nouvelles communautés d’apprentissage et de mentorat pour les éducatrices et directrices pourront être amorcés. La formation de relations plus riches entre les éducatrices en services de garde et les familles fera partie des principales préoccupations du projet Grandir ensemble.

Grâce au financement de ce projet, l’ANBIC et SEPENB pourront également poursuivre leurs partenariats avec d’autres professionnels communautaires, qui oeuvrent dans des domaines connexes aux services de soins et à d’éducation à l’enfance.

La valorisation et le respect de chaque enfant dans chacun des centres de la province requièrent un travail assidu, un engagement inébranlable et maintes ressources. Nous sommes heureux d’unir nos forces à SEPENB de sorte à appuyer tant l’organisation que le secteur et nous continuerons de développer, élargir et renforcer la sensibilisation, l’engagement et le dialogue nécessaire au soutien efficace des enfants et des familles du Nouveau-Brunswick.

L’ANBIC est enchantée du nouveau rôle que jouera Dixie Lee Mitchell à titre de coordonnatrice du renforcement des capacités pour les soins et l’éducation à l’enfance dans le cadre du projet Grandir ensemble. Madame Mitchell envisage avec enthousiasme la poursuite de son travail auprès du secteur, du personnel de SEPENB et d’autres professionnels de la communauté.

À propos de SEPENB

Soins et éducation à la petite enfance Nouveau-Brunswick fut fondée pour donner une voix à ceux qui croient en la livraison de services de soins et de garde à l’enfance de qualité. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif, composé de membres. SEPENB oriente et appuie le secteur des soins et de l’éducation à l’enfance en offrant des ressources et des occasions d’apprentissage professionnel, favorisant ainsi la valorisation des enfants et des familles du Nouveau-Brunswick. L’ANBIC et SEPENB ont collaboré à maintes reprises par le passé et s’unissent désormais formellement en un partenariat complet de philosophie commune et d’actions concertées.

Contact

Marjolaine St. Pierre, Directrice Générale, ECCENB
Direct : 506-454-4765 Ext. 4
Sans frais : 1-888-834-7070
Courriel : marjolaine.stpierre@nb.aibn.com

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Modules d'apprentissage en ligne

Liens d’Avenir Module No. 3

Le présent module est destiné aux familles d’enfants ayant un handicap. Il est conçu pour aider les familles qui veulent faire en sorte que leurs enfants reçoivent une éducation de haute qualité. Le module est fondé sur la croyance à l’effet qu’on peut mieux parvenir à une éducation de haute qualité dans un cadre d’inclusion […]

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications