Employeurs

L’ANBIC s’occupe d’aider les personnes ayant un handicap intellectuel dans la transition de l’école à la vie adulte, ce qui comprend aussi l’aide à l’obtention d’un emploi au sein de l’effectif régulier. L’organisme travaille aussi auprès des employeurs afin de leur montrer les avantages à embaucher une personne ayant un handicap intellectuel et les façons de répondre à ses besoins dans leur milieu de travail.

L’ANBIC a produit un manuel de ressources pour les employeurs et un pour les parents. Les deux ouvrages fournissent des conseils pratiques et des stratégies et aident à assurer des avenirs positifs.

L’ANBIC offre par ailleurs des ateliers pour les parents afin de les aider à planifier la transition de leur enfant de l’école à la vie adulte.

Inclusion des personnes ayant un handicap intellectuel dans notre milieu de travail

Les employeurs se rendent compte que les personnes ayant un handicap intellectuel sont des ressources humaines précieuses. De plus en plus, on embauche et on forme des personnes ayant un handicap intellectuel pour occuper divers postes. Cela représente de grands avantages pour les personnes qui veulent travailler et qui ont les compétences et le dévouement à offrir aux employeurs. Cela représente aussi un grand avantage pour les employeurs qui ont des postes à pourvoir dans un marché du travail de plus en plus restreint.

Transition vers l’emploi et l’éducation postsecondaire

Laissant l’école secondaire est un moment de changement pour tous les jeunes. Comme les élèves à devenir adultes, ils peuvent vouloir obtenir un emploi, aller à l’université, et / ou de déplacement dans leur propre appartement à s’impliquer dans la communauté où ils vivent po planification de la transition est un processus qui aide les étudiants ayant une déficience intellectuelle se préparer à la vie après High School. Ce programme aide les étudiants à identifier et apprendre des moyens pour atteindre leurs objectifs.

Les participants du projet seront impliqués dans une variété d’activités de préparation au travail alors qu’ils fréquentent l’école secondaire.

Les activités comprennent, mais ne sont pas limités à:

  • En savoir plus sur les possibilités d’emploi différentes, acquièrent de l’expérience dans le milieu de travail par «jumelage»;
  • Développer les compétences essentielles pour obtenir un emploi, telles que rédaction de curriculum vitae et la préparation pour une entrevue, et
  • Apprendre importantes aptitudes à l’emploi: robe, l’hygiène, des instructions de l’employeur suivant, ayant une attitude positive, les mœurs, etc

Le rôle du facilitateur de transition

Tout au long de ce projet, un animateur de l’ANBIC travailleront avec les élèves participants, leurs familles, les enseignants et autres intervenants pour élaborer une personne centrée sur le rôle de transition plan.e du Facilitateur de transition

Ce plan fixe des objectifs et des activités pour aider à s’assurer que chaque étudiant sera préparé à la vie après avoir quitté l’école secondaire.

Le facilitateur sera ANBIC:

  • Recueillir des informations sur les points forts de chaque élève, les intérêts et les besoins;
  • Coordonner les réunions de planification de transition;
  • Enquêter sur les programmes et les ressources communautaires qui pourraient bénéficier les élèves avant et après avoir terminé l’école secondaire;
  • Travailler avec les élèves pour les aider à acquérir des compétences d’emploi importantes;
  • Aide à identifier les opportunités d’expérience de travail pour les élèves de 12 e année;
  • Connectez étudiants aux agences d’emploi et d’autres organisations pour organiser une expérience de travail et des possibilités de bénévolat;
  • Préparer et finaliser les plans de transition pour chaque élève participant, et
  • Aide pour s’assurer que les activités identifiées dans les plans de transition sont effectués.

Admissibilité

Les étudiants doivent être inscrits à l’école secondaire dans les classes 10, 11, ou 12.

Les participants doivent également avoir un handicap intellectuel.

Le projet est financé par le gouvernement du Canada Initiative d’intégration communautaire de, so-ciale de développement du Programme de partenariats et de United Way, et la province de la Nouvelle-Bruns-wick ministère de la post-secondaire Educa-tion, de la Formation et du Travail.

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