Tara Brinston nommée jeune professionnelle de l’année

Dans la section : Dans l'actualité

Toutes nos félicitations à Tara Brinston, qui a récemment été nommée jeune professionnelle de l’année de Fredericton Region Young Professionals and Entrepreneurs (FRYPE).

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) a de la chance de compter Tara parmi les membres de son équipe, comme directrice des programmes.

Il faut la mentalité particulière d’un certain type de personnes pour choisir une carrière dans un organisme sans but lucratif. La satisfaction qu’elles tirent de leur emploi ne vient pas tant de la récompense pécuniaire ou de l’ascension dans l’échelle administrative que du fait de faire progresser et de réaliser la mission et les objectifs de l’organisme. Elles possèdent des attributs comme la compassion, le dévouement, l’empathie et la générosité. Ce sont par ailleurs des dirigeants qualifiés. Elles sont très organisées, focalisées, compétentes, responsables, bien informées, désireuses de continuer d’apprendre et capables de prendre des décisions difficiles.

Tara Brinston est ce genre de personne. Ardente défenseure des droits de la personne, elle travaille depuis six ans à l’ANBIC, veillant à ce que les personnes ayant un handicap intellectuel puissent participer à la vie de leur communauté comme membres valorisés et utiles, être dans leur école, dans leur milieu de travail, comme bénévoles ou simplement comme citoyens responsables. Grâce à Tara, de nombreux enfants, adolescents et adultes ayant un handicap intellectuel ont profité des mesures de soutien familiales et individuelles dont ils avaient besoin pour tracer leur voie vers la réussite et mener une vie satisfaisante.

La meilleure façon de décrire Tare est peut-être de communiquer la citation suivante tirée d’une entrevue qu’elle a accordée après avoir reçu le prix Active-8! du Conseil atlantique pour la coopération internationale : « Améliorer la vie, ne serait-ce que d’une seule personne, c’est une réussite, a-t-elle dit. Les petits gestes qui semblent insignifiants auront un effet d’entraînement qui finira par faire de nos communautés des lieux plus cohésif. »

Le travail de Tara auprès de l’ANBIC à Fredericton a créé cet effet d’entraînement dans l’ensemble de la province, où les réussites des personnes ayant un handicap intellectuel sont évidentes dans les écoles, les collèges, les universités, les milieux de travail, les organismes de bénévoles et dans leur communauté.

Nous remercions FRYPE de reconnaître le travail acharné et le professionnalisme de Tara. À l’ANBIC, nous sommes honorés de reconnaître cette distinction et de compter Tara parmi nos collègues, amis et partisans!

La directrice générale,
Krista Carr

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications