Un don de vos vêtements aident immédiatement beaucoup de gens partout au Nouveau-Brunswick.

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Dans l'actualité, Nouvelles de l'ANBIC

Pendant la Semaine de réduction des déchets, nous nous sommes concentrés sur les différents impacts environnementaux de l’industrie textile sur notre environnement. Nous avons montré comment la réutilisation et le don de vêtements peuvent jouer un rôle dans la minimisation de certains de ces impacts. Après tout, une demande moindre de textiles se traduira par une production moindre et épargnera notre environnement. À l’échelle mondiale, le nombre de produits textiles fabriqués ne cesse d’augmenter et nous les conservons moins longtemps. Nous devons inverser la tendance.

Que se passe-t-il après que vous avez fait don de vos vêtements à l’une de nos grosses boîtes orange (BOB) ou que vos sacs de dons sont récupérés chez vous? Ils aident immédiatement beaucoup de gens partout au Nouveau-Brunswick.

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) se sert des fonds recueillis dans le cadre du Programme de collecte communautaire pour créer et poursuivre des programmes qui soutiennent les enfants et les adultes ayant un handicap intellectuel ou développemental et leurs familles. Les programmes offerts par l’ANBIC touchent notamment la garde d’enfants, l’emploi, la justice, l’éducation, l’inclusion communautaire, la transition de l’école au travail et les loisirs, pour ne nommer que quelques éléments.

L’ANBIC est l’un des deux organismes de bienfaisance du Nouveau-Brunswick à s’associer à Village des

Valeurs dans ce projet. L’ANBIC vend en gros des vêtements et des articles ménagers réutilisables à Village des Valeurs et les fonds générés soutiennent le travail de l’ANBIC, au profit de vos amis, votre famille et vos voisins.

Si vous n’avez jamais fait de dons auparavant, nous acceptons un large éventail d`articles en tissu et de petits articles ménagers, notamment :

  • Vêtements et accessoires vestimentaires
  • Chaussures
  • Literie
  • Jouets
  • Livres
  • Petits appareils électroménagers
  • Articles de sport
  • Articles électriques
  • Outils
  • Bijoux

Vous pouvez facilement déposer des sacs de vêtements usagés ou de petits articles ménagers à n’importe laquelle des grosses boîtes orange de l’ANBIC que l’on trouve dans les collectivités de la province. Pour en trouver un près de chez vous, il suffit de consulter le site nbacl.nbacl.ca/ccp.

Pour rendre le don encore plus facile, l’ANBIC offre également un service de collecte gratuit pour les articles donnés. Il vous suffit de consulter le site Web, de remplir le formulaire en ligne « Demande de cueillette » et l’ANBIC s’occupera du reste.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications