Vous êtes invité: En savoir plus sur l’ANBIC lors des prochains événements «101»

Dans la section : Non classifié(e)

101L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est continuellement à la recherche de nouvelles façons d’atteindre un plus grand nombre de personnes à travers la province pour raconter son histoire et parler de son influence sur les communautés grandes et petites. L’un des moyens d’y parvenir est de tenir des séances d’information sur l’ANBIC 101.

« Un cours ANBIC 101 est une séance rapide d’une heure où nous présentons aux autres le travail important que nous accomplissons. Il peut s’agir d’un nouveau groupe de personnes qui ne sait rien de nous, d’une famille ou d’une personne que nous épaulons et qui, de cette façon, peut voir l’étendue de notre travail. Il peut même s’agir de personnes qui y ont déjà assisté à nos séances et qui veulent assister à un nouvel exposé et mises au courant des activités actuelles, dit Debbie Thomas, coordonnatrice du développement à la NBACL. Au cours de la séance, nous relatons quelques histoires percutantes des personnes que nous avons soutenues pour aider les gens présents à mieux comprendre ce que nous faisons et qui nous aidons. »

Les séances ont lieu dans des communautés partout au Nouveau-Brunswick et constituent un moyen efficace de présenter l’Association à de nouvelles personnes qui ne sont peut-être pas au courant des programmes et services offerts par l’ANBIC aux personnes ayant un handicap intellectuel ou développemental.

« Nous découvrons que beaucoup de gens ne savent pas nécessairement qui nous sommes. Ils ont déjà entendu parler de nous, mais ne font tout simplement pas le lien avec les programmes et les services que nous offrons. Les activités ANBIC 101 sont une occasion extraordinaire de donner un aperçu de la mission de l’ANBIC et du travail important que nous faisons et qui profite à tant de gens », poursuit Thomas.

Une activité ANBIC 101 ne dure qu’une heure.

« Nous ne sollicitons pas de dons lors de l’activité, nous sommes simplement là pour informer et éduquer dans le but de bien faire connaître l’ANBIC et le travail que nous faisons dans les communautés partout dans la province », ajoute Thomas.

N’importe qui peut y assister et nous encourageons les participants et participantes à amener un ami. Les activités ANBIC 101 sont aussi une excellente occasion pour les employeurs d’offrir aux membres du personnel une occasion de « déjeuner et d’apprendre » afin de les familiariser avec l’ANBIC et la mission continue qui consiste à mettre fin à l’exclusion au Nouveau-Brunswick. Les séances peuvent être adaptées pour répondre aux besoins de presque tous les groupes ou lieux de travail. Le temps peut être raccourci ou prolongé selon les besoins.

Si vous souhaitez assister à une séance d’information ANBIC 101, il y aura quatre séances en novembre et décembre à Fredericton et à Saint John. Les séances de Fredericton auront lieu le mercredi 14 novembre et le lundi 10 décembre de midi à 13 h au bureau de l’ANBIC situé au 800, chemin Hanwell. À Saint John, la première séance aura lieu le vendredi 23 novembre et le vendredi 14 décembre de 12 h à 13 h à 37 Hanover St Suite 100. Les activités ANBIC 101 sont tout à fait gratuites. Tout ce que vous devez faire, c’est de répondre à la demande de participation.

Si vous habitez à l’extérieur de ces régions et que vous souhaitez tenir une séance d’information sur la campagne ANBIC 101, nous vous encourageons à réunir des amis, de la famille ou des collègues et à communiquer avec Debbie Thomas.

« Certaines des meilleures séances d’information ANBIC 101ont lieu dans des résidences privées avec des amis, des membres de la famille ou des collègues de l’hôte présent. C’est un cadre plus intime et il y a de très bonnes conversations. Nous adorons quand quelqu’un tend la main pour organiser une activité ANBIC 101 à la maison ou même au travail ou au travail », dit Thomas.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’une ou l’autre des prochaines séances d’information d’ANBIC 101 ou pour en savoir plus sur l’organisation d’une telle séance, communiquez avec Debbie Thomas au 1-866-622-2548.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications