Soutien jumelé N.-B. aide à mettre en contact les personnes et les familles avec les travailleurs de soutien

Dans la section : Blogue de l'ANBIC

computer deskEn avril 2017, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) lançait un nouveau site Web appelé Soutien jumelé N.-B. Le site Web a pour but d’établir des liens entre les travailleurs de soutien privés et les personnes ou les familles qui cherchent à embaucher des personnes de soutien.

« Nous avons constaté que les familles ou les personnes qui cherchaient à embaucher des travailleurs de soutien avaient de la difficulté à établir des liens avec des personnes qualifiées. Ils devaient souvent afficher des offres d’emploi dans des endroits comme Kijiji et ne recevaient pas beaucoup de réponses. Nous avons donc pensé qu’il fallait trouver un meilleur moyen de relier ces deux groupes », a déclaré Kristi Ewart, directrice des programmes pour enfants et familles de la NBACL.

Soutien jumelé N.-B. est une base de données en ligne conçue pour jumeler une personne ayant un handicap et sa famille avec des travailleurs de soutien privés potentiels dans sa région. Le site Web comporte deux volets : l’un destiné aux particuliers ou aux familles et l’autre aux personnes de soutien. Une personne ou une famille peut créer une offre d’emploi détaillant ses besoins ou simplement consulter les profils de personnes de soutien potentielles.

Le site Web, qui est présenté en français et en anglais, permet une inscription rapide et facile tant pour ceux et celles qui cherchent à embaucher que pour ceux et celles qui cherchent un emploi.

« Lorsque nous étions en train de concevoir le site Web de Soutien jumelé, nous voulions qu’il soit vraiment facile à utiliser. En quelques étapes, les personnes à la recherche d’un emploi peuvent facilement s’inscrire et créer un profil, télécharger leur curriculum vitae; celles qui cherchent à embaucher peuvent rapidement trouver des candidats qualifiés et entrer en contact avec celles qui leur semblent convenir », indique Ewart.

Le site Web offre également d’excellents renseignements sur l’embauche d’une personne de soutien. Un guide a été créé à l’intention des personnes et de leur famille pour les aider à comprendre les nombreuses étapes de l’embauche, de l’entrevue et de la formation d’une personne de soutien, ainsi que la façon de gérer et d’entretenir de bonnes relations avec celle-ci. Consultez la page des ressources pour trouver le guide intitulé « Comment embaucher un travailleur de soutien ».

Le projet Soutien jumelé N.-B. a été mis sur pied par le Comité de relève de Saint John, composé de représentants de Capacité NB, de l’ANBIC, de Developmental Dynamics NB et de deux équipes du ministère du Développement social – l’équipe de Soutien aux familles pour les enfants ayant un handicap et l’équipe du Programme de soutien aux personnes ayant un handicap. Il a été établi grâce au généreux financement de la Greater Saint John Community Foundation et de la Windsor Foundation.

Nous vous encourageons à consulter Soutien jumelé N.-B. et à faire savoir qu’il est maintenant offert aux familles et aux personnes de soutien privées partout dans la province. Le site se trouve à supportmatchnb.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le jumelage de soutien, communiquez avec l’ANBIC par courriel à info@supportmatchnb.ca ou par téléphone sans frais au 1 866 622 2548.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications