Ajoutez de la signification au nettoyage du printemps – aidez à restaurer l’espoir des nouveaux Néo-Brunswickois et des Néo-Brunswickois de souche

Dans la section : Besoins urgents, Blogue de l'ANBIC

Main Image w Text_FrEn décembre, nous avons eu une campagne de collecte de vêtements fructueuse dont les profits ont permis d’aider de nombreux Syriens nouvellement arrivés et Néo-Brunswickois ayant un handicap intellectuel. Nous remercions tous ceux et celles qui ont apporté une contribution!

Et maintenant, nous faisons de nouveau une campagne! Pourquoi? Parce que, une fois encore, les besoins sont grands. Les Syriens continuent d’affluer au Canada et les organismes qui les soutiennent ici au Nouveau-Brunswick ont encore besoin de l’aide du public pour installer nos nouveaux résidents dans leurs nouvelles demeures.

Les Néo-Brunswickois qui ont un handicap intellectuel ont eux aussi besoin de votre aide pour financer les mesures de soutien, les services et les programmes dont ils ont besoin pour mener une vie satisfaisante où ils sont inclus.

Par conséquent, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire s’associe encore une fois avec le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick (AMNB) et Village des Valeurs pour coordonner une autre campagne de collecte de vêtements provinciale

« Restaurons l’espoir ».

La campagne commencera le samedi 19 mars, juste à temps pour le printemps et le nettoyage du printemps! Les centres de collecte seront établis à Fredericton, à Moncton et à Saint John. Les autres collectivités sont invitées à participer dans la mesure du possible.

C’est facile de donner. Vous n’avez qu’à rassembler des vêtements de printemps et d’été, des chaussures, des linges de maison et d’autres articles utiles légèrement usagés, à les mettre dans des sacs ou des boîtes et de les déposer à l’un des centres de collecte le 19 mars entre 9 h et 15 h.

Pour chaque sac de vêtements, de linges de maison, de chaussures, de jouets et d’autres articles utiles donné à un emplacement, de l’argent sera remis à une association multiculturelle locale pour assurer le financement des services aux nouveaux arrivants syriens.

Les fonds iront aussi à l’ANBIC, car l’organisme éprouve aussi de grands besoins. En effet, il s’efforce de réduire un écart financier, montant dont il a besoin pour continuer d’offrir ses mesures de soutien, ses services et ses programmes essentiels.

Vos dons peuvent apporter une grande amélioration!

Village des Valeurs apporte aussi une aide importante. Non seulement la chaîne de magasins apporte-t-elle sa contribution habituelle pour tous les produits donnés que nous fournissons, mais elle remet de plus à chaque Syrien nouvellement arrivé un bon lui permettant de faire des achats au magasin de Village des Valeurs de sa localité et de choisir les articles dont il a besoin pour commencer une nouvelle vie au Nouveau-Brunswick.

Les dons à la campagne de collecte de vêtements Restaurons l’espoir seront acceptés de 9 h à 15 h le samedi 19 mars de la façon suivante :

À Fredericton,

Aux bureaux de l’ANBIC, au 800, chemin Hanwell,

À Moncton

Au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, au 1234, chemin Mountain,

À Saint John, 
Au centre de restauration ReStore d’Habitat pour l’humanité, au 727, avenue Rothesay.

Il est à noter qu’on ne peut accepter les meubles et les matelas dans les centres de dépôt de Fredericton et de Moncton. On ne peut non plus accepter de matelas à Saint John!

Vous n’êtes pas disponible le 19 mars? Aucun problème! Vous pouvez organiser une collecte à domicile en communiquant avec l’ANBIC. Pour organiser une collecte ou pour de plus amples renseignements sur les dons, veuillez communiquer avec l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire au 1‑888‑NBACL4U ou à nbacl@nbacl.nb.ca.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications