Appel de candidatures – Prix nationaux de l’inclusion scolaire 2022

Dans la section : En vedette, Nouvelles de l'ANBIC

Au nom d’Inclusion Canada, l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire lance un appel de candidatures pour les Prix nationaux de l’inclusion scolaire.

Ces prix sont décernés à une personne ou à une équipe qui ont contribué de façon positive et constructive à l’inclusion scolaire au sein des systèmes scolaires de la petite enfance à la 12e année et dans les établissements postsecondaires dans sa province ou son territoire. Leur remise s’inscrit dans le cadre des activités du Mois national de l’inclusion scolaire, qui auront lieu au printemps 2022.

L’inclusion scolaire consiste à rechercher les façons dont nos écoles, nos classes, nos programmes et nos cours sont conçus afin que tous les enfants puissent participer et apprendre. Elle se fonde sur une conviction profonde et sur une expérience vécue qui rappellent que tous les élèves ont de la valeur et peuvent apprendre dans des classes traditionnelles auprès d’autres élèves de leur âge. L’inclusion signifie également que nos écoles doivent encourager la création de liens positifs et un respect mutuel entre les élèves.

Les gagnantes et gagnants des Prix nationaux de l’inclusion scolaire sont sélectionnés par les associations d’intégration de chaque province ou territoire. Le comité chargé de l’attribution des prix au sein de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire sélectionnera les lauréats (francophones et anglophones) pour la province du Nouveau-Brunswick.

Pour présenter une candidature, veuillez remplir le questionnaire en ligne ou composer sans frais le 1-866-622-2548.

À noter que la date limite pour les mises en candidature est le 23 décembre 2021.


Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications