Notre méthode de travail

Bienvenue à l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC)! Nous sommes un organisme provincial, bénévole et à but non lucratif qui travaille au non des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles. Notre association soutient les familles, offre de la formation et de l’éducation, fait de la recherche, fournit des possibilités d’activités récréatives et de loisirs inclusifs et bien d’autre chose.

Il est estimé que 22 000 Néobrunswickois ont un handicap intellectuel. L’ANBIC reçoit plus de 200 demandes d’assistance chaque mois.

Établi en 1957, l’ANBIC travaille à la construction de communautés inclusives où les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent vivre, apprendre, travailler et jouer. Nous travaillons dans des domaines tout au long de la vie – de l’apprentissage précoce et de la garde d’enfants à la volonté et à la planification successorale – changer les vies, changer les communautés et défendre les droits. Chez l’ANBIC, nous faisons « tout ce qu’il faut, aussi longtemps qu’il le faut ».

Le Nouveau-Brunswick sera une société intégrée dans laquelle tous les citoyens auront un sentiment d’appartenance et où toutes les personnes auront les moyens et l’occasion de participer à la vie sociale et économique de la province (NBACL/ANBIC, 1999).

Nos employés travaillent à l’échelle provinciale, en fonction de nos six bureaux régionaux situés à Fredericton, Moncton, Saint John, Edmundston, Bathurst et Miramichi.

Notre Vision, Mission Valeurs et Principes

Notre Vision

La participation pleine et entière des personnes ayant un handicap intellectuel dans une société inclusive.

Notre Mission

Pour s’assurer que les personnes ayant un handicap intellectuel mènent des vies qui ont un sens et participent à la société comme citoyens appréciés et utiles, l’ANBIC travaille avec les personnes, leurs familles, leurs employeurs, leurs éducateurs, les  gouvernements et les communautés pour changer les vies, changer les communautés et défendre les droits

Notre Valeurs

Égalité

Les valeurs inhérentes au concept d’égalité sont l’autodétermination, l’autonomie, la dignité, le respect, l’inclusion, la participation et la vie autonome.

Inclusion

Le concept de l’inclusion renferme les valeurs de l’appartenance, de l’acceptation et de la citoyenneté.

Notre Principes

Droits et responsabilités: Les personnes ayant un handicap ont les mêmes droits et les mêmes responsabilités que les autres Canadiens. Elles ont droit, comme les autres, à une protection égale et à des avantages égaux en vertu du droit et ont besoin de mesures pour atteindre l’égalité.

Habilitation: Les personnes ayant un handicap ont besoin des moyens leur permettant de maximiser leur autonomie, de prendre leurs propres décisions et d’améliorer leur mieux-être.

Participation: Les personnes ayant un handicap ont besoin d’un accès complet aux
infrastructures sociales, culturelles, éducatives, juridiques, économiques et physiques qui soutiennent notre société, de sorte qu’elles puissent participer pleinement et en toute égalité dans leurs communautés.

Centré sur la personne: Les politiques et les programmes dans leur ensemble viseront à déterminer les forces et les capacités de chacun et de les améliorer. Ils  s’appuieront sur des approches individuelles visant à maximiser le potentiel d’une personne et ses possibilités de participer à la société.

Cohérence: Les politiques, les programmes et les activités dans leur ensemble seront cohérents et fondés sur une vision et des objectifs communs, ainsi que des valeurs et des principes bien compris. L’ANBIC/NBACL entretiendra une relation de travail positive avec tous les gouvernements.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications