Brigitte LaPointe, Directrice Générale de l’agence Famille et petite enfance Nord-Ouest Inc.

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Dans l'actualité, En vedette, Nouvelles de l'ANBIC

Brigitte LaPointe est une professionnelle qui mérite grandement aujourd’hui qu’on souligne son leadership et son dévouement. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, Brigitte a toujours été à la défense des personnes qui ne peuvent faire entendre leur voix et se donne sans compter pour les causes qui lui tiennent à coeur.
Elle travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de la petite enfance et depuis 2013, elle est la Directrice Générale de l’agence Famille et petite enfance Nord-Ouest Inc. qui offre différents services pour les familles d’enfants entre 0 et 8 ans.

Elle représente les familles au niveau de la planification des plans d’inclusion et elle offre de services individualises au besoin.

Capitaine d’une équipe de 11 personnes, l’Agence est innove et offre les meilleurs services pour les familles et les enfants du Nord-Ouest.

Elle a créé de relations de partenariat dans la communauté. Les dernières années, les relations sont construites avec le système scolaire afin de favoriser la transition les étudiants. Les valeurs de justice, d’inclusion et d’égalité guident ses choix au quotidien.
Brigitte est une personne très inspirante. Elle fait preuve d’innovation et de dynamisme dans le développement de stratégies préventives afin d’identifier les familles à risque et de fournir le développement positif des enfants. Elle dégageait une chaleur d’empathie et de respect pour les familles. A ses yeux, toutes les familles et tous les petits enfants étaient égaux, même avec leurs barrières.

Mylène Belanger, enseignante à l’École Primaire Sacré-Coeur et nominatrice pour cette reconnaissance a dit que Brigitte fait des efforts continuels pour enrichir la population impliquée dans le développement des enfants par l’entremise de meilleures stratégies possibles. Elle croit que toutes les familles doivent pourvoir fréquenter des environnements offrant des services de haute qualité et que les enfants puissent bénéficier de relations favorables. Tout cela dans le but ultime de faire en sorte que l’inclusion scolaire de l’enfant, présente ou future, soit un succès.

Pour Brigitte, les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant et des collaborateurs précieux qui doivent pouvoir prendre part aux décisions touchant leurs enfants. Brigitte a collaboré à la rédaction du Guide orientation- conférences de cas du secteur de la petite enfance. Cet outil de travail permettant aux parents de prendre part activement aux discussions concernant l’intégration de leur enfant en maternelle.

Brigitte fait preuve d’une persévérance à toute épreuve, ne reculant jamais devant les difficultés rencontrées, guidée par son but de contribuer à une société respectueuse de la différence, tout en participant au bien-être des enfants et des familles. Sans elle, le nord-ouest du Nouveau Brunswick ne serait certainement pas aussi inclusif.

Femme de coeur, Brigitte est une femme forte sur qui on peut compter et travaille auprès d’elle nous permet d’accomplir des grandes choses. Brigitte est passionnée par sa vocation, croyante qu’il faut faire tomber les barrières et être engagées envers les familles et les enfants de sa communauté. Elle croit profondément que chaque personne est unique et a le potentiel de se réaliser. Son altruisme motive son équipe à vouloir changer le cours des choses et à surmonter les défis qui se présentent.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications