Les dirigeants et dirigeantes de l’ANBIC s’inquiètent des répercussions de la grève du SCFP Nouveau‑Brunswick sur les élèves et les familles de la province, en particulier sur les élèves ayant un handicap intellectuel ou développemental. Nous savons que bon nombre de ces élèves s’épanouissent dans la routine et que les changements soudains peuvent être difficiles.
Les assistants et assistantes en éducation jouent un rôle important dans le soutien aux élèves du Nouveau-Brunswick ayant un handicap intellectuel ou développemental et à leur famille. Dans le cadre de notre propre travail direct avec les familles et par l’entremise de nombreux assistants et assistantes en éducation qui ont reçu des prix nationaux d’éducation inclusive au fil des ans, nous avons à maintes reprises entendu parler de l’incidence et de l’importance de ces éducateurs et éducatrices dans l’établissement de milieux d’apprentissage plus inclusifs qui favorisent le plein apprentissage et le potentiel de tous les élèves.
Nous espérons une résolution rapide des problèmes en cours. Entretemps, nous invitons toutes les familles qui ont besoin d’un soutien supplémentaire à nous contacter.