Déclaration sur le communiqué des Nations unies concernant l’aide médicale à mourir sur la base d’un handicap

Dans la section : Dans l'actualité, En vedette

L’Association du Nouveau‑Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) se joint à son homologue national, Inclusion Canada, pour soutenir la déclaration récemment publiée par trois experts des droits de la personne des Nations Unies condamnant l’accès à l’aide médicale à mourir sur la base d’un handicap.

Cette déclaration renforce ce que les organisations de défense des droits des personnes ayant un handicap, dont l’ANBIC, affirment depuis de nombreux mois. Le projet de loi C-7, qui permettrait aux personnes ayant un handicap d’avoir accès à l’aide médicale à mourir en raison de leur handicap, est dangereux et discriminatoire. Il est fondé sur des hypothèses incorrectes et hasardeuses selon lesquelles la vie avec un handicap ne vaut pas la peine d’être vécue.

Avec le soutien d’organisations nationales et internationales de défense des droits des personnes handicapées, l’ANBIC appelle les sénateurs canadiens à mettre un terme au projet de loi C-7, et à montrer au monde que le Canada est toujours un chef de file en matière de droits de la personne.

Roxanne Tarjan
Présidente
Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire


Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications