Déclaration sur le plan de retour à l’école

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Alors que nous planifions la rentrée scolaire à l’automne, il est important de se rappeler qu’un accès égal à l’éducation ne signifie pas traiter tout le monde de la même manière.

Dans le cadre du plan actuel, les élèves des niveaux 9 à 12 fréquenteront l’école à tour de rôle, certains apprentissages à domicile devant être poursuivis. Toutefois, certains élèves peuvent avoir besoin d’accéder à l’école à temps plein, quel que soit leur niveau scolaire. Les élèves ayant un handicap qui peuvent poursuivre une partie de l’apprentissage à domicile auront besoin d’un soutien pour s’assurer qu’ils ont pleinement accès à l’éducation. Les écoles doivent rester des environnements inclusifs, et les élèves ayant un handicap ne doivent pas être séparés. En outre, il est essentiel que les familles d’élèves ayant un handicap disposent de renseignements clairs et opportuns sur la transition vers la rentrée scolaire afin de disposer de suffisamment de temps pour planifier et établir une routine.

L’ANBIC reconnaît les défis qui attendent les éducateurs et les familles dans ces circonstances sans précédent, et est prête à travailler en collaboration pour s’assurer que les besoins des élèves ayant un handicap intellectuel ou développemental sont pleinement pris en compte dans la planification.


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