
Lesley Carr, Beverley White, Greg Keezer, Kelly Breen, Joy Belyea, Dan Steeves et Jenny Fawcett – tous des éducatrices et éducateurs de l’école secondaire d’Oromocto – croient en la capacité de leurs élèves à devenir des membres appréciés de la collectivité et à y contribuer après l’obtention de leur diplôme. Ils se donnent à fond pour leurs élèves et s’assurent qu’ils ont des objectifs et des projets pour leur avenir. Ils s’efforcent de faire en sorte que tous les élèves, quelles que soient leurs capacités, aient des objectifs clairs en matière d’éducation et de transition pendant et après leur séjour à l’école secondaire d’Oromocto.
L’équipe adapte son soutien pour répondre au mieux aux besoins de ses élèves. Parmi les exemples passés, citons les activités de pleine conscience, l’exploration des possibilités pour les élèves d’accroître leur autonomie dans un environnement sûr et le fait de sortir des sentiers battus pour trouver une solution qui réponde aux besoins de chacun.
Le groupe d’éducatrices et d’éducateurs croit en tous ses élèves et en l’importance de la planification de la transition pour permettre à chacun de bénéficier des soutiens dont il a besoin pour faire la transition vers l’emploi, l’enseignement postsecondaire ou la vie dans la collectivité après l’obtention du diplôme.
Les efforts de ces éducatrices et éducateurs pour créer un milieu d’apprentissage accessible ont eu une influence sur les élèves et leurs familles, qui parlent en bien d’eux. Ils s’efforcent de faire en sorte que, peu importe les difficultés, notamment celles liées à la pandémie, les élèves aient accès à tous les soutiens et ressources dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel.
L’équipe garde un œil attentif sur les travaux ou les difficultés des élèves qui doivent être abordés. Elle a une approche centrée sur la personne qui vise à renforcer les capacités, la confiance et l’autonomie de tous les élèves. Elle possède d’excellentes compétences en matière de communication, ce qui facilite souvent les conversations difficiles et apporte de nouvelles perspectives. Sa détermination à faire réussir chaque élève a prouvé qu’elle est un leader exceptionnel dans le domaine de l’inclusion scolaire.