Sexecès – Moncton (séance en français)

Sexcess!Êtes-vous quelqu’un qui traite de questions et d’information portant sur la sexualité, les relations saines et le soutien des personnes ayant un handicap?

Êtes-vous quelqu’un qui souhaiterait apprendre des façons novatrices d’aborder le thème de la sexualité?

Apportez-vous un soutien à quelqu’un qui a besoin d’assistance en rapport avec un défi particulier lié à la sexualité et aux relations saines?

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions ou à certaines d’entre elles, alors cette formation est pour vous!

Nous sommes tous des êtres sexués, mais parfois, on se sent mal à l’aise de parler au sujet de la sexualité. Cette formation vous donnera les outils qu’il faut pour soutenir les personnes ayant un handicap dans la réalisation d’une sexualité saine et l’établissement de relations constructives.

SEXECÈS! est une formation de deux jours qui visent à vous donner des outils réels pour soutenir une personne dans la réalisation d’une sexualité saine et l’établissement de relations positives.

Les participants exploreront trois thèmes clés :
* En rapport avec moi-même * En rapport avec les autres : Établir des relations saines * Explorer les limites, la confiance et les façons d’assurer sa protection.
Et examineront en profondeur : * La sexualitéy * la puberté * les espaces publics et privés * l’établissement de limites * La prévention des mauvais traitements
Qu’il s’agisse de questions relatives à l’estime de soi, au respect de la vie privée ou aux relations saines, la formation traitera de divers outils et activités dont vous pouvez vous servir pour soutenir les particuliers dans leur croissance personnelle. Ce seront trois journées interactives, instructives et remplies de plaisir!

Cet atelier sera présenté par Danny Soucy, qui a consacré le gros de sa carrière à travailler au nom des personnes ayant un handicap. Il a notamment été directeur et agent de développement communautaire au camp Rotary et directeur général de l’Association pour l’intégration communautaire de Grand-Sault. Il a bénévolement consacré son temps à de nombreux comités provinciaux et nationaux au nom des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel. Il est également parent d’un fils adulte ayant un handicap intellectuel.

Frais d’inscription : 300$
Comprenant déjeuner, pauses-santé et documents.
Les dates limite d’inscription: le 19 mars, 2015

Pour s’inscrire, communiquer avec :
Rebecca Pilson, coordonnatrice de la planification administrative & TI
rpilson@nbacl.nb.ca Tél: 506-453-8635 Sans frais :1-866-NBACL-4U (622-2548)

Pas d’annulation ou de remboursement après la fin des inscriptions; substitutions permises.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications