
Faculté de soudage du NBCC de Saint John
La faculté de soudage du NBCC de Saint John a fait preuve d’un soutien, d’une inclusion, d’une pédagogie et d’un leadership exemplaires en favorisant un climat d’appartenance et d’apprentissage. Cette année, les enseignants ont commencé à enseigner à un étudiant autiste dans leurs classes, accueillant cette expérience avec plaisir afin d’adapter leur environnement et leur style d’enseignement pour mieux servir l’étudiant. Ils se sont efforcés d’apporter leur soutien, notamment en coordonnant leur disponibilité pour offrir un enseignement personnalisé en dehors des heures de cours.
Les enseignants ont pris collectivement l’initiative de développer des méthodes d’enseignement alternatives et ont travaillé en collaboration avec Shelly Merrill-McKillop, stratège en apprentissage au NBCC de Saint John, ainsi qu’avec le tuteur et la famille de l’élève. En conséquence, l’engagement et la confiance de l’élève se sont accrus et les autres élèves de la classe ont appris ce qu’est l’inclusion.
« La faculté de soudage traite tous les étudiants de la même manière et s’assure que chacun obtient ce dont il a besoin pour réussir, a déclaré Shelly. En utilisant la conception universelle, ils cherchent des moyens d’améliorer les choses pour tous les apprenants. »
En montrant l’exemple, la faculté de soudage a eu une influence positive sur les autres membres du personnel. L’objectif de ces enseignants est toujours la réussite des étudiants, mais cela va bien au-delà de la réussite scolaire. Ils s’efforcent d’encourager la communication ouverte, les compétences interpersonnelles, la confiance en soi et la défense de ses intérêts.
Dans un environnement postsecondaire en constante évolution, les enseignants de soudage du NBCC de Saint John ont démontré qu’ils sont des leaders en matière de changement et d’inclusion. Comme le NBCC accueille davantage d’apprenants ayant des besoins divers, les enseignants de ce programme ont fait plus que répondre aux besoins de chaque étudiant, et continuent de le faire.