Offrez des possibilités en cette période de fêtes

Dans la section : En vedette

Quand la COVID‑19 a frappé, elle a frappé fort. L’arrivée soudaine et inattendue de la pandémie dans notre province nous a tous touchés, perturbant nos habitudes, nos emplois et nos interactions avec les autres. Avant même son arrivée, des milliers de Néo-Brunswickois ayant un handicap et leurs familles vivaient déjà dans la précarité et la COVID-19 a fracturé leurs fragiles systèmes de soutien. Je vous écris aujourd’hui pour vous demander votre aide.

Mohamed Ragab et sa famille font partie de ceux pour qui la COVID 19 a failli provoquer une crise. Au plus fort de la pandémie, Mohamed et sa femme Mona attendaient la naissance de leur troisième enfant, Nora. Mohamed avait déjà pris la décision difficile de quitter son emploi d’ingénieur de marine pour travailler comme chauffeur de taxi de nuit, afin de pouvoir être plus présent à la maison pour aider sa femme à s’occuper de leur nouveau bébé et de leur deuxième enfant, Yhaia, qui a huit ans et qui est autiste.

Au fur et à mesure que la situation évoluait, les écoles ont fermé et le travail de Mohamed en tant que chauffeur de taxi a diminué. Inévitablement, la famille a perdu beaucoup de ses soutiens naturels. Début avril, Mohamed a dû quitter son travail de chauffeur de taxi pour s’isoler pendant deux semaines afin de pouvoir accompagner Mona à l’hôpital pour la naissance de Nora.

Alors que la date d’accouchement de Mona approchait, ils ont commencé à se demander qui allait s’occuper de Yhaia pendant leur séjour à l’hôpital. Ne pouvant pas compter sur leurs amis en raison de restrictions strictes, la famille a commencé à examiner les possibilités d’engager une préposée aux services de soutien pour être avec leur fils. Malheureusement, en raison de la récente perte de revenus de Mohamed, ils n’ont pas pu en assumer les coûts. N’ayant nulle part où aller, Mohamed a demandé de l’aide à l’ANBIC.

Grâce à notre temps de réponse rapide et à notre approche collaborative, nous avons pu aider à trouver et à engager une préposée aux services de soutien pour Yhaia. Ayant pu compter sur nos généreux donateurs, Mohamed s’est tenu aux côtés de Mona pour accueillir la petite Nora dans le monde, sachant que Yhaia était heureuse et en sécurité à la maison.

« Nous n’aurions pas pu faire tout cela sans le soutien que nous avons reçu, dit Mohamed. Quand tout semblait s’effondrer, l’Association pour la vie communautaire était là pour ma famille, et elle était là pour Yhaia».

Nous voulions vous raconter l’histoire de la famille Ragab parce que cela peut arriver à n’importe qui. En fait, la situation à laquelle sont confrontées de nombreuses familles est grave et sans précédent, et le besoin de soutien n’a jamais été aussi grand. En une semaine seulement pendant la pandémie, le personnel de l’ANBIC a effectué plus de 350 vérifications du mieux-être pour aider les personnes et les familles à faire face à cette période difficile. Alors que nous traversons la deuxième vague de la pandémie, les besoins restent importants.

Vous pouvez améliorer la situation de familles comme celle de Mohamed cette année!

En moyenne, il en coûte 1 700 dollars pour fournir un soutien essentiel à une famille comme celle de Mohamed pendant un an. En cette période des fêtes, nous nous sommes fixé pour objectif de réunir les fonds nécessaires pour pouvoir soutenir les 15 prochaines familles qui nous contactent.

Un don de 25, de 50 ou de 100 dollars, voire plus, nous permettra d’engendrer une profonde transformation et de créer des possibilités pour la prochaine famille qui appelle. Donnez généreusement.

Votre don contribuera à offrir des possibilités aux personnes ayant un handicap intellectuel ou de développement et à leur famille, par le biais de soutiens, de services et de programmes essentiels, tels que :

  • Aider les familles à gérer les situations de crise en les dotant d’outils et de ressources;
  • Créer un sentiment d’appartenance pour les personnes qui en ont le plus besoin;
  • Aider les étudiants ayant un handicap intellectuel ou de développement et leurs familles à se tracer un chemin pour la vie après l’école secondaire;
  • Aider les adultes ayant un handicap intellectuel ou de développement à créer leur propre foyer sûr et bien soutenu;
  • Veiller à ce que les personnes ayant un handicap aient accès à la nourriture, au logement, aux médicaments, au soutien en matière de santé mentale et à d’autres nécessités perturbées par la COVID 19.

Vous pouvez jouer un rôle important dans la création de possibilités pour les personnes ayant un handicap intellectuel ou de développement de vivre une vie pleine et valorisée dans tous les aspects de la société. Aidez-nous à construire des vies enrichissantes et significatives pour les personnes que nous soutenons, tout comme la vôtre et la mienne. Donnez généreusement.

Nous vous remercions de votre soutien continu.

Roxanne

Roxanne Tarjan
Présidente du conseil, ANBIC

P.S. Alors que la pandémie se poursuit et que l’hiver approche, nous prévoyons un besoin accru de soutien et de relations. En prenant un engagement financier mensuel, vous nous aideriez à répondre aux demandes accrues que nous prévoyons. Nous vous invitons à faire un don mensuel pour aider.


Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications