
Heidi MacDonald, directrice du centre préscolaire de Somerset, accueille les enfants de son centre dans un milieu d’apprentissage stimulant, adapté à chaque individu.
Lorsqu’elle s’occupe des enfants, elle se demande si les mesures de soutien et les ressources en place conviennent à l’enfant, plutôt que de se demander si l’enfant est adapté à l’environnement. Elle considère également quelle éducatrice convient le mieux à l’enfant, si l’environnement de l’enfant le soutient efficacement, et si le programme d’enseignement se concentre sur les forces de l’enfant et respecte les différents niveaux d’apprentissage au sein du centre.
Heidi et son personnel ont un état d’esprit de développement; ils s’efforcent toujours d’apprendre quelque chose de nouveau. Elle dispose de solides relations au sein de la collectivité, auxquelles elle fait appel en cas de besoin. Elle est une excellente communicatrice et s’assure que tout le monde est en contact et sur la même longueur d’onde.
La réussite des éducatrices et éducateurs d’Heidi est également importante pour elle. L’inclusion n’est pas seulement une politique dans son centre, mais plutôt une valeur fondamentale, et elle travaille chaque jour pour s’assurer qu’elle soutient son personnel avec des pratiques d’inclusion de qualité.
Elle vérifie constamment le bien-être de son personnel, des enfants et des familles pour s’assurer qu’ils sont soutenus. Elle fait tout son possible pour instaurer le sentiment d’appartenance et le respect au sein du centre. L’approche sincère d’Heidi en matière d’inclusion a créé une atmosphère éducative positive, accessible et inclusive au sein du centre préscolaire de Somerset.