L’Allocation canadienne pour le logement est une prestation à court terme allant jusqu’à trois ans. Elle aide les familles du Nouveau-Brunswick avec des enfants qui travaillent à temps partiel ou qui occupent des emplois moins bien rémunérés et qui ont du mal à payer leur loyer. Les familles avec enfants doivent assumer des dépenses supplémentaires liées au logement, à la nourriture, aux vêtements, à la garde d’enfants et au transport. Ces dépenses peuvent empêcher les parents de travailler plus d’heures ou de chercher de nouvelles possibilités d’emploi. Cette nouvelle prestation offre une aide au loyer à court terme, de sorte que les participants peuvent couvrir ces coûts supplémentaires et augmenter leur revenu gagné.
La personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Elle doit vivre et travailler au Nouveau-Brunswick.
- Il doit s’agir d’un parent ayant la garde principale d’un ou plusieurs enfants âgés de moins de 19 ans, ou d’une ou plusieurs personnes à charge handicapées âgées de 19 ans ou plus.
- Elle loue l’endroit où la famille habite.
- Elle ne reçoit pas de subvention au logement du ministère du Développement social.
- Elle travaille, et le revenu d’emploi du ménage varie entre 14 200 $ et 38 000 $ par année avant impôts. Remarque : Il s’agit du revenu d’emploi avant impôts combiné de tous les adultes âgés de plus de 19 ans vivant à ce domicile.
- Son revenu est déclaré à l’Agence du revenu du Canada.
- Il s’agit de la seule personne du ménage à demander et à recevoir cette allocation.
Les demandes peuvent être envoyées en ligne ou par la poste. Des instructions détaillées sont disponibles en ligne.