L’Association pour l’intégration communautaire présentera le premier prix Andy Scott et trois prix de reconnaissance des champions de l’inclusion

Dans la section : Communiqués de presse

Champion : le défenseur d’une cause, une personne remarquable, un héros ou un combattant.

Inclusion : accueillir les autres au sein du groupe, faire partie d’une équipe, d’une entreprise, d’une collectivité, d’un club, d’une salle de classe ou de tout genre d’organisme.

Champions 2015L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) honorera des personnes qui incarnent les mots « champion » et « inclusion » lors de sa célébration inaugurale des prix des champions de l’inclusion le vendredi 20 mars, en soirée, à Hôtel Crowne Plaza de Fredericton. L’événement comprendra la remise du tout premier Prix de la politique sociale Andy Scott et de trois prix des champions de l’inclusion. La conférencière de la soirée sera Sally Armstrong, lauréate à trois reprises du prix d’Amnistie internationale pour ses travaux journalistiques et d’information sur les droits de la personne.

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire travaille avec et pour les enfants et les adultes ayant un handicap intellectuel et leur famille. Les prix des champions de l’inclusion de l’ANBIC soulignent les efforts des personnes, des entreprises et des organismes qui acceptent et incluent inconditionnellement toute personne en tant que membre à part entière de leur collectivité, qui estiment que toute personne est un citoyen important et responsable, qui ont démontré un solide leadership en matière d’inclusion ou qui ont démontré dans leur travail ou dans leur vie quotidienne du leadership communautaire visant une société inclusive. Le Prix de la politique sociale Andy Scott souligne les contributions des lauréats à l’avancement et à l’amélioration des politiques publiques qui visent à promouvoir les droits et à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick.

« Cette cérémonie de remise de prix rendra hommage à quelques personnes qui ont fait une réelle différence en matière d’inclusion dans notre province », déclare Phil Ouelette, membre du conseil d’administration de l’ANBIC et maître de cérémonie pour la soirée du 20 mars. « Avec la présentation des prix et la conférence de Sally Armstrong, la soirée sera un magnifique hommage à tout ce que fait l’ANBIC. »

Le Réseau du personnel de direction des personnes handicapées (RPDPH) sera le premier lauréat du Prix de la politique sociale Andy Scott. Le RPDPH est un réseau d’appui professionnel des pairs regroupant les directeurs et directrices des douze principaux organismes représentant les personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick qui ont collaboré au cours des 25 dernières années à l’avancement des politiques sociales qui favorisent l’inclusion et la citoyenneté à part entière des personnes ayant un handicap et de leur famille.

Le magasin Sobeys de Bathurst recevra un Prix champion de l’inclusion pour avoir embauché des personnes ayant un handicap pendant plus de 15 ans. L’ANBIC soulignera de façon particulière la façon dont la direction et le personnel du magasin ont intégré Jedd Jamieson, un jeune homme atteint du syndrome de Down, qui a travaillé au Sobeys de Bathurst pendant plus de six ans.

Les sept membres de la famille Pyke de Fredericton – Theresa, Stephen, Ethan, Bridget, Charlotte, Liam et Grace – recevront un Prix champion de l’inclusion en reconnaissance de leur participation active au programme Vrais Copains à l’école Leo Hayes High.

Shaun Gibbs, enseignant et entraîneur à l’école Riverview High de Moncton, recevra un Prix champion de l’inclusion en reconnaissance de la façon dont il a intégré deux élèves ayant un handicap de la 12e année à son cours rempli de défis Outdoor Pursuits (activités de plein air).

Finalement, Sally Armstrong donnera une conférence ayant pour thème « Si ça ne fonctionne pas pour quelqu’un, ça ne fonctionne pour personne ». Mme Armstrong est membre de l’Ordre du Canada et elle a produit des documentaires primés pour sa couverture de questions relatives aux droits de la personne. Elle est connue dans le monde entier pour ses travaux en zones de conflit, de la Bosnie à la Somalie, du Rwanda à l’Afghanistan.

L’événement comprendra aussi un cocktail avec un spectacle sur scène mettant en vedette Signa Love.

Le nombre de billets pour cette soirée spéciale de reconnaissance, d’inspiration, de nourriture et de divertissement est limité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter l’ANBIC au 506-453-4400, sans frais au 1-866-622-2548 ou par courriel à l’adresse nbacl@nbacl.nb.ca. Vous pouvez aussi vous procurer les billets sur le site http://champsofinclusion.eventbrite.ca.

-30-

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire est un organisme caritatif sans but lucratif qui travaille auprès et au nom des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles. Fondée en 1957, l’ANBIC compte 12 associations locales au Nouveau-Brunswick. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Christy McLean, directrice des communications pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire, à cmclean@nbacl.nb.ca, ou composez le 1-506-260-6212 (cellulaire).

 

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications