
Le personnel de Chatham Day Care Center, Miramichi
Le personnel de Chatham Day Care Center a créé un environnement véritablement inclusif où tous les enfants sont accueillis et pris en charge pour ce qu’ils sont et leurs capacités en tant qu’individus. Les activités d’apprentissage quotidiennes sont basées sur les forces individuelles des enfants et la garderie s’appuie sur ces forces pour les aider à relever leurs défis spécifiques.
Le personnel se soucie réellement de son rôle dans l’apprentissage précoce et fait preuve d’un leadership fort en faveur de pratiques inclusives, tant dans le secteur de la petite enfance que dans sa région. Les éducateurs et éducatrices sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour assurer la réussite de chaque enfant, et sont engagés et dévoués à faire en sorte que chaque enfant éprouve un sentiment d’appartenance.
Le travail continu de la garderie en collaboration avec les familles et les partenaires communautaires crée un cercle de soutien. L’inclusion n’est pas seulement une politique, mais une partie essentielle de sa pratique quotidienne. L’équipe d’apprentissage précoce a créé un environnement exemplaire où tous les enfants sont accueillis et acceptés pour ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent faire en tant que personnes.
L’enfant de Heather Fowler est à la garderie de Chatham depuis l’âge de 9 mois. Vers 25 mois, il a été formellement diagnostiqué de l’autisme modéré non verbal. Le personnel de la garderie a joué un rôle essentiel en l’encourageant et en la soutenant pendant le processus de diagnostic. Son enfant a maintenant 9 ans et suit le programme parascolaire de l’établissement.
Heather dit que son enfant n’a jamais été exclu ou soumis à des restrictions. La garderie de Chatham est devenue une famille élargie qui a célébré chaque étape importante avec Heather et son enfant. L’équipe a même aidé à créer une initiative pilote avec la transition de la garderie à l’école pour l’enfant d’Heather qui a connu un tel succès qu’elle a été recommandée comme une pratique standard par l’école.
Heather attribue à l’équipe de la garderie de Chatham la raison principale pour laquelle son enfant utilise maintenant des mots et passe en quatrième année avec des aménagements au lieu de modifications. À chaque changement de développement et de comportement de son enfant, l’équipe de la garderie a créé un environnement favorable, accueillant et inclusif.
Il ne fait aucun doute que l’inclusion au Chatham Day Care Center est un principe profondément ancré dans le cœur. Avec cœur et passion, le personnel favorise constamment un environnement qui incarne l’inclusion.