Les Néo-Brunswickois sont encouragés à donner des vêtements pendant la Semaine de réduction des déchets

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Communiqués de presse, Dans l'actualité, En vedette, Nouvelles de l'ANBIC

(Fredericton, N.-B.) Du 15 au 21 octobre, c’est la Semaine de réduction des déchets au Canada et l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) tient à rappeler aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises que c’est aussi le moment idéal pour donner des vêtements usagés, ce qui allonge leur vie et réduit le volume des textiles envoyés dans les dépotoirs.

« La Semaine de réduction des déchets est le moment idéal pour sensibiliser les gens à l’importance de réduire la quantité de déchets envoyés dans nos sites d’enfouissement, a déclaré Sarah Wagner, directrice générale de l’ANBIC. On dit que les Nord-Américains jettent plus de 10,5 millions de livres de vêtements chaque année, dont 95 % pourraient être recyclés. »

Ici au Nouveau-Brunswick, l’ANBIC contribue à réduire la quantité de vêtements jetés. En partenariat avec Village des Valleurs, l’ANBIC gère un programme de collecte communautaire qui, l’an dernier seulement, a détourné plus de 2,5 millions de livres de vêtements des sites d’enfouissement du Nouveau-Brunswick. Les fonds amassés grâce à la vente de ces vêtements et petits articles ménagers vont directement aux programmes de l’ANBIC qui profitent aux personnes ayant un handicap intellectuel ou développemental dans tous les coins du Nouveau Brunswick.

« L’ANBIC se sert des fonds recueillis dans le cadre du programme de collecte communautaire pour offrir des programmes de soutien aux enfants et aux adultes ayant un handicap intellectuel ou développemental et à leur famille. Elle offre des programmes dans les domaines de la garde d’enfants, de l’emploi, de l’éducation, de l’inclusion communautaire et de la transition de l’école au travail, pour n’en nommer que quelques-uns, a déclaré Wagner. L’argent de chaque don reste ici au Nouveau-Brunswick et aide d’innombrables personnes chaque jour. Nous ne saurions trop souligner à quel point nous sommes reconnaissants envers ceux et celles qui nous font don de leurs vêtements et petits articles ménagers d’occasion », a-t-elle poursuivi.

N’importe qui peut faire don de vêtements et de petits articles ménagers usagés et l’ANBIC vous simplifie la tâche. Les dons peuvent être déposés aux « Grosses boîtes orange » de l’Association situées à des endroits pratiques au Nouveau-Brunswick. Une liste complète des emplacements des boîtes se trouve à nbacl.nbacl.ca/ccp. L’ANBIC recueillera également les dons gratuitement. Vous n’avez qu’à visiter le site Web ou à composer le numéro sans frais 1-866-622-2548 pour organiser une collecte gratuite.

Tout au long de la Semaine de réduction des déchets, l’ANBIC sensibilisera les gens du Nouveau-Brunswick sur les médias sociaux aux impacts environnementaux de l’industrie textile et leur rappellera comment, en faisant don de vêtements usagés, nous pouvons tous réduire notre empreinte environnementale collective.

-30-

L’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC) est un organisme provincial, bénévole et à but non lucratif qui travaille au non des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles. Notre association soutient les familles, offre de la formation et de l’éducation, fait de la recherche, fournit des possibilités d’activités récréatives et de loisirs inclusifs et bien d’autre chose.

Matt Higgs, Directeur du Marketing et Communications, ANBIC
Sans frais : 1‑866‑622‑2548, poste 2223 Direct : 506‑406‑0281
Courriel : mhiggs@nbacl.nb.ca

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications