
La création d’un milieu d’apprentissage inclusif est un travail d’équipe à l’école primaire New Maryland. Et dans le cas d’un élève et de sa mère Rachelle, l’équipe composée de Melissa Garrett (enseignante), de Tom Patterson (conseiller d’orientation) et d’Elise Deering (enseignante ressource) a fait toute la différence.
Avant d’intégrer l’école élémentaire New Maryland, le fils de Rachelle (6 ans) avait connu quelques difficultés dans son école précédente. Avec l’arrivée de la pandémie et les fermetures qui l’accompagnaient, c’en était trop. Rachelle savait qu’elle devait trouver une école mieux adaptée pour répondre aux besoins de son fils. Sur les conseils d’amis, elle a inscrit son fils à l’école primaire New Maryland. Malgré les complications liées à la COVID-19, l’équipe d’orientation de l’école a travaillé avec elle pour faciliter la transition vers une nouvelle école et offrir de nouvelles possibilités à son fils.
Au cours de l’année écoulée, Rachelle a constaté une amélioration remarquable de son fils et un renforcement de son désir d’aller à l’école, ce qu’elle attribue au soutien qu’il a reçu de l’équipe éducative.
« Il est maintenant un enfant heureux qui aura bientôt sept ans. Il peut participer en classe et s’engager dans des activités de groupe. Il a des amis. Il a l’impression de faire partie de la classe et de ne plus être isolé. Il reste en français. On lui offre toutes les possibilités sans préjugés, a déclaré Rachelle. Je suis à jamais reconnaissante envers l’équipe ».