Réflexion sur l’année écoulée et perspectives d’avenir à l’assemblée générale annuelle de 2018

Dans la section : Blogue de l'ANBIC, Dans l'actualité, Nouvelles de l'ANBIC

L’assemblée générale annuelle de l’ANBIC a eu lieu au Crowne Plaza à Moncton en septembre et les membres des AIC locales de la province, les personnes socialement autonomes, les familles et les membres de la communauté y ont assisté nombreux. La soirée a célébré le succès des programmes de l’Association et les présidents des comités de l’ANBIC ont fait le point sur le travail qu’ils ont accompli au cours de la dernière année.

L’AGA est aussi l’occasion de rendre hommage aux membres dévoués du conseil d’administration de l’Association, tant les membres sortants que les nouveaux membres entrants. La nouvelle présidente, Suzanne Desrosiers, qui succède à la présidente sortante Moira Wilson, a été particulièrement bien accueillie.

La soirée s’est terminée par une présentation spéciale intitulée Le parcours de l’inclusion : les 60 prochaines années par Krista Carr, vice-présidente à la direction de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC). Krista a fait part de ses perspectives, de ses espoirs, de ses rêves et de ses appels à l’action pour bâtir la société juste, équitable et inclusive à laquelle nous aspirons.

« Les personnes ayant un handicap intellectuel vivent encore dans l’isolement, la marginalisation et l’exclusion dans de nombreux domaines de leur vie et tous les progrès réalisés au cours des soixante dernières années restent fragiles, toujours menacés, a-t-elle dit. Les familles ont encore beaucoup de difficulté à obtenir le soutien dont elles ont besoin pour mener une vie ordinaire comme les autres familles. Que faudra-t-il pour créer la société vraiment inclusive dont nous rêvons? Quelle est la prochaine étape vers l’inclusion des personnes ayant un handicap intellectuel, de leurs familles, de leurs amis, de leurs alliés et de la société en général? »

Le mouvement pour l’intégration communautaire à l’échelle nationale a atteint l’âge de soixante ans. Tout au long de ces soixante années d’histoire, beaucoup a été accompli sur la voie de la pleine inclusion et de la citoyenneté à part entière des personnes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles, mais il reste encore beaucoup à faire.

Conseil d’administration de l’ANBIC pour 2018-2019 :

Présidente

Suzanne Desrosiers

Vice-présidente

Roxanne Tarjan

Trésorière

Friday Okholo

Sécretaire

Patricia Dineen

Auto défenseur

Patty King

Ancienne présidente

Moira Wilson

Président d’honneur

Doug Willms

Associés distingués

Deidre Green
Doug MacDonald
Kelly Lamrock
Lorraine Silliphant

Membres

Debi Gallant
Donna Brown
Jacques Therrien
Kourtney Stevenson
Margot Cragg
Nancy Amos
Nicole McGee
Simon-Pierre Godbout
Tanya Whitney

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications