Remerciements chaleureux aux bénévoles de l’intégration communautaire

Dans la section : Communiqués de presse, Nouvelles de l'ANBIC

Semaine nationale de l’action bénévole, du 10 au 16 avril 2016

Présidente de l'ANBIC Dianne Cormier Northrup avec sa fille , Lynn , fils Robert et sa mari Ron.

Présidente de l’ANBIC Dianne Cormier Northrup avec sa fille , Lynn , fils Robert et sa mari Ron.

 « Le bénévolat est l’exercice ultime de la démocratie. On vote aux élections une fois l’an, mais quand on fait du bénévolat, on vote chaque jour pour le type de société que l’on veut dans la vie. » Cette puissante citation de Marjorie Moore frappe au cœur même de ce qui fait l’importance des bénévoles pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC). Chaque année, des bénévoles dévoués de tous les coins de notre belle province contribuent par leur temps, leurs talents, leurs connaissances et leur expérience à changer les vies et les communautés des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles. Qu’il s’agisse de jeunes gens, qui veulent rendre leurs écoles plus inclusives en faisant du bénévolat comme vrais copains, ou des membres du conseil d’administration et des comités, qui comptent plusieurs années de service, nos bénévoles méritent les meilleurs éloges pour leurs contributions.

Qu’il s’agisse d’un don fait aux familles syriennes dans le cadre de la collecte de vêtements Restaurons l’espoir ou d’avoir été bénévole comme mentor personnel pour soutenir un étudiant du secondaire ayant un handicap intellectuel à trouver un emploi, vos actions ont montré au monde que le Nouveau-Brunswick est en fait la patrie de collectivités inclusives, accueillantes et résilientes. C’est l’endroit où la diversité est valorisée et où tout le monde est invité à participer à tous les aspects de la vie de nos collectivités.

Au nom de l’ANBIC, je remercie tous ceux et celles qui se dévouent à la cause de l’intégration communautaire pour veiller à ce que les personnes de toutes les capacités soient incluses dans nos garderies, écoles, collèges et universités, milieux de travail et collectivités. Enfin, je remercie sincèrement les nombreux organismes qui accueillent des personnes ayant un handicap intellectuel comme bénévoles pour leur donner la chance d’apporter une contribution réelle à leur collectivité.

 

Dianne Cormier-Northrup

Présidente

Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications