
Rhonda Magee et Ellen Higgins, enseignantes à la maternelle de l’école Hazen White‑St. Francis à Saint John
Rhonda Magee et Ellen Higgins favorisent un climat d’appartenance et de respect dans leurs classes.
Les enseignantes font équipe pour formuler un plan en évaluant les points forts de chaque enfant, en se concentrant sur ce que chacun peut faire, et en adaptant leur enseignement à chaque élève pour le motiver et l’encourager en fonction des préférences de chacun. Elles planifient des moyens attrayants et amusants pour que les élèves de différents styles d’apprentissage réussissent non seulement leur apprentissage, mais aussi leur autonomie en choisissant la façon dont ils veulent participer à la classe. Rhonda et Ellen planifient les leçons autour de sujets que les élèves choisissent et qui les intéressent. Cela a permis à tous les élèves de s’approprier leur apprentissage et de réussir.
Rhonda et Ellen font de leur mieux pour inclure tous les élèves non seulement dans leur classe, mais aussi dans l’environnement scolaire. Leur capacité à faire participer les élèves et leurs familles renforce le partenariat entre la maison et l’école, optimisant ainsi les résultats des élèves.
Les enseignantes ont également travaillé à l’élaboration d’un modèle de progression personnalisé inspiré de Super Mario, qui a rendu aux élèves d’être enthousiastes à l’idée de « passer au niveau supérieur » et d’améliorer les résultats d’apprentissage de tous les élèves, en offrant un enseignement individuel plus ciblé sur des compétences spécifiques en matière de lecture, d’écriture et de calcul. En conséquence, les élèves sont non seulement enthousiastes et impliqués dans leur propre apprentissage en se concentrant sur ce qu’ils peuvent faire, mais ils célèbrent souvent leurs camarades lorsqu’ils « montent en grade ».
Sous l’impulsion de Rhonda et Ellen, les résultats des élèves ont augmenté pour tous les élèves, et l’assiduité s’est également améliorée, et ce, parce que les élèves sont très enthousiastes et impliqués dans leur propre apprentissage. Le fait de se concentrer sur ce que leurs élèves peuvent faire, plutôt que sur ce qu’ils ne peuvent pas faire, est devenu un facteur déterminant. Rhonda et Ellen ont véritablement créé une communauté de classe inclusive.