
Sarah Dobbelsteyn et Kimberlee Dixon, respectivement éducatrice principale et administratrice du Seawood Early Childcare Centre, ont créé une atmosphère inclusive qui accueille tous les enfants. Les éducatrices fonctionnent comme un système de soutien pour les enfants, en se concentrant sur la façon dont elles peuvent les aider. Lorsqu’elles sont confrontées à des difficultés, elles élaborent des stratégies permettant de trouver des solutions pour assurer le succès des enfants et du personnel.
Le centre Seawood a ouvert ses portes au début de la pandémie, soutenant les enfants des travailleurs essentiels alors que la plupart des garderies étaient fermées. La garderie s’est taillé une solide réputation pour ses pratiques inclusives et les éducatrices ont veillé à ce que chaque enfant dispose des ressources nécessaires pour réussir.
Sarah et Kimberlee transforment de vieilles idées en de nouvelles façons d’assurer le succès des enfants, allant jusqu’à reconstruire des salles de classe et à réorganiser les éducatrices pour répondre à leurs besoins. En sortant des sentiers battus, elles essaient toutes les idées et stratégies jusqu’à trouver une solution.
Leur nomination témoigne de leur attitude positive et de leur dévouement, leur attitude, leur approche et leur langage étant toujours axés sur la personne, l’accueil et la recherche de solutions.
Sarah et Kimberlee croient fermement que tout comportement est une forme de communication. Ainsi, lorsqu’un enfant a des difficultés, elles se concentrent sur ce que l’enfant essaie de communiquer. Les éducatrices s’efforcent de rester calmes, positives et respectueuses de la situation et se concentrent sur la façon dont elles peuvent soutenir l’enfant de manière sûre et appropriée et répondre à ses besoins.
Elles sont à l’écoute de leur classe et de leur personnel et font preuve d’un grand leadership en matière de résolution de problèmes et de soutien. Leur dévouement, leur motivation et leur bonne humeur sont les piliers de l’inclusion qui existe au Seawood Childcare Centre.