
Sheryl Titus, directrice du camp d’été/après l’école au QPlex de Quispamsis
Se concentrant sur les forces et le potentiel de tous les enfants, Sheryl a déployé beaucoup d’efforts pour créer une communauté inclusive et solidaire. Elle a accueilli des enfants qui n’étaient pas acceptés dans d’autres centres, a créé une salle sensorielle pour permettre aux enfants de décompresser et a fixé des exigences pour un développement professionnel régulier obligatoire, en veillant à ce que toutes les éducatrices du QPlex soient au courant des meilleures pratiques inclusives pour les enfants qu’elles soutiennent.
Sheryl accepte tous les enfants, et s’engage à faire ce qu’il faut pour répondre à leurs besoins. Les dirigeantes et les éducatrices aident les enfants à mettre en valeur leurs points forts, ce qui leur permet de développer un véritable sentiment d’appartenance.
Sheryl a plaidé pour des changements structurels du bâtiment afin d’accueillir un enfant en fauteuil roulant, et a veillé à la suppression de tous les matériaux magnétiques afin de respecter le protocole de sécurité pour un enfant souffrant de graves problèmes de santé. Lorsqu’un enfant a eu besoin d’un espace calme pour décompresser, elle a transformé un espace à l’intérieur du centre en une salle sensorielle pouvant servir à tous les enfants pour s’épanouir au QPlex.
Son rôle dans la défense et le soutien des enfants de son centre va au-delà de leur temps dans sa programmation. Elle participe à des conférences de cas dans les écoles pour aider les familles à défendre leurs enfants et offre un précieux témoignage sur les stratégies avec lesquelles elle a connu le succès. Le QPlex a également recruté sa propre responsable du soutien au comportement pour offrir des ressources, des stratégies, des outils et un soutien afin de répondre au mieux aux besoins des enfants dont il a la charge.
Sheryl accepte tous les enfants, quelle que soit l’importance de leurs besoins de soutien, et avec le reste de l’équipe, elle est toujours prête à faire tous les efforts possibles pour obtenir des résultats. En cas de problème, elles se réunissent en équipe pour réfléchir, s’adapter et s’assurer qu’elles ont épuisé toutes les options et les ressources pour aider l’enfant à réussir. Sous la direction de Sheryl, l’équipe du QPlex est devenue un groupe enthousiaste de championnes de l’inclusion scolaire.