Pierrette Bouchard

Coordinatrice de l’inclusion sociale

Pierrette_Bouchard2_small


Supports: , , , ,
506-737-4471
socialinclusionsocialeEdmundston@nbacl.nb.ca

Comme Coordinatrice de l’inclusion sociale, Pierrette travaille afin de permettre aux personnes ayant des handicaps intellectuels de vivre dans leur communauté et d’y participer. Le programme d’inclusion sociale a pour but d’aider les gens à intégrer leur communauté par : L’accès à un domicile à eux avec les mesures de soutien dont ils ont besoin, la mise en place de réseaux de soutien personnels et solides et la participation à des activités récréatives, de loisir et de bénévolat qui correspondent à leurs champs d’activités et leurs choix.

Pierrette fait également des présentations et exposés aux familles, aux groupes et à des organismes communautaires sur l’importance de l’inclusion et l’importance que chaque personne puisse faire leur propre choix dans leur vie. Pierrette partage et supporte la vision et mission de l’ANBIC et travaille à changer les vies et changer les communautés. Elle est très fière de faire partie de cette équipe formidable.

Pierrette a une formation en Techniques d’intervention en services communautaires ainsi qu’en gestion. Elle s’est jointe à l’ANBIC en 2004. Elle a toujours cru à l’importance de faire en sorte que toutes personnes se sentent valorisées et appréciées. Elle croit beaucoup à la vie familiale. En plus d’élever leurs trois filles, Angie, Sandie et Stéphanie, son mari Adrien (Tom) et elle ont été les parents d’une famille d’accueil de 48 enfants. L’an passé, leur famille a été bénie par l’arrivée de leur nouvelle petite-fille, Lilia. Pierrette et Adrien (Tom) vivent à Saint-François mais Pierrette travaille dans la grande région de Madawaska-Victoria.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Déclaration sur l'accessibilité au web

Production Web Big Bright Sun Communications logo Big Bright Sun Communications