Supports
Since 1957, NBACL has been working with people with intellectual disabilities and their families to build inclusive communities where persons with an intellectual disability can live, learn, work and actively participate in their communities and valued and contributing members. In this section you will find more detailed information about our specific programs and various areas of support.Accéder aux soutiens pour personnes ayant un handicap
Le Programme de soutien aux personnes ayant un handicap (PSPH) est un nouveau programme qui : Fournit du financement pour des mesures de soutien personnalisées et souples; Encourage les personnes ayant un handi-cap à participer directement à l’élabora-tion de leur plan de mesures de soutien personnel; Prévoit la fourniture d’une aide par des intervenants à la […]
Activités récréatives et loisirs
Le manque d’activités physiques a longtemps été un problème chez les personnes ayant un handicap intellectuel. Cela est en bonne partie attribuable à l’absence d’occasions offertes à ces gens pour ce qui est des activités récréatives, de la vie active et du bénévolat. On les a exclus des programmes et des activités, en bonne partie […]
Apprentissage précoce
Établir une base solide pour l’apprentissage durant les premières années de la vie contribue à assurer la réussite future des enfants. Diversifiée et inclusive d’apprentissage et de garde d’enfants des milieux fournir aux enfants des expériences d’apprentissage riches, où ils acquièrent les compétences nécessaires pour leur avenir. ANBIC travaille avec l’apprentissage et la garde d’enfants […]
Augmenter l’emploi chez les personnes ayant un handicap intellectuel
Grâce au programme Prêts, disponibles et capables (PDC), une initiative nationale de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire et de l’Alliance canadienne des troubles du spectre autistique (ACTSA), les employeurs sont mis à contribution et sensibilisés à l’importance d’embaucher des personnes ayant des handicaps.
Éducation postsecondaire
Depuis 2001, l’ANBIC travaille en collaboration avec le CCNB-NBCC afin d’aider les étudiants du secondaire et les jeunes adultes ayant un handicap intellectuel à fréquenter le collège et à acquérir des compétences liées à l’emploi dans un cadre structuré qui les conduit à des possibilités d’emploi dans leur communauté. Cette collaboration est le fruit d’un […]
Employeurs
L’ANBIC s’occupe d’aider les personnes ayant un handicap intellectuel dans la transition de l’école à la vie adulte, ce qui comprend aussi l’aide à l’obtention d’un emploi au sein de l’effectif régulier. L’organisme travaille aussi auprès des employeurs afin de leur montrer les avantages à embaucher une personne ayant un handicap intellectuel et les façons […]
Inclusion sociale
Le Programme d’inclusion sociale est un programme de l’ANBIC qui intervient auprès des adultes et des jeunes de 17 ans et plus qui ont un handicap intellectuel. Il a pour but d’aider les gens à intégrer leur communauté par : L’accession à un domicile à eux (avec les mesures de soutien dont ils ont besoin); […]
La vie après l’école secondaire
Laissant l’école secondaire est un moment de changement pour tous les jeunes. Comme les élèves à devenir adultes, ils peuvent vouloir obtenir un emploi, aller à l’université, et / ou de déplacement dans leur propre appartement à s’impliquer dans la communauté où ils vivent po planification de la transition est un processus qui aide les […]